Cuisine grecque: Recettes Printemps
Avec nos recettes grecques spécial printemps accueillez les premiers rayon de soleil dans votre cuisine.
Melitzanes tiganites me saltsa (Beignets d'aubergines à la sauce tomate)
Ces beignets d'aubergines (melitzanes tiganites) à la sauce tomate est un plat d'été par excellence. Ils seront un savoureux hors d'œuvre à servir comme mézè en apéritif ou comme entrée, et même en plat principal.
Tzatziki (yaourt aux concombres)
Mezzé (hors-d'ouvre) grec par excellence, le tzatziki se met à toutes les... sauces ! Il accompagne l'apperitif à l'ouzo, mais aussi il sera invariablement présent à table parmi les entrées. Un concombre, du yaourt, de l'ail, sel et poivre, et le tour est joué. Suivez le guide...
Kalamaria gemista (calmars farcis)
Si pendant le Carême, vous avez assez de la fassolada et des fakès (soupes de légumes secs), les calamars farcis à la grecque (kalamaria gemista) sera votre plat de fête le dimanche.
Glyko tou koutaliou fraoula (fraises au sirop à la grecque)
Profitez de la saison des fraises pour faire des conserves que vous pourrez servir toute l'année. En Grèce, on sert les fruits au sirop pour accueillir un invité, pour accompagner le café grec ou, l'été, une glace. On l'appelle glyko tou koutaliou parce qu'on le sert avec une petite cuillère (κουτάλι / koutali).
Arnaki me kastana kai meli (agneau aux marrons et miel)
Les Grecs adorent cuisiner l'agneau, de préférence très jeune tant qu'il n'est pas trop gras. Voici une recette originale avec des marrons qui donneront au plat un côté festif.