Cuisine grecque: Recettes Hiver

A quoi ressemble la cuisine grecque l'hiver ? Retrouvez toutes nos recettes grecques par saison.

Soupe au trahanas

Trahanas servi avec feta émiettée, un filet d'huile et de l'aneth

Un trahanas bien chaud est le plat obligé en hiver. Une soupe hyper simple à faire, qui fourni le plein d’énergie au petit déjeuner et qui détend le soir tout en étant un repas léger. Mais qu’est-ce que c’est donc ce trahanas que les Grecs écrivent τραχανάς ?

très facile
3 minutes
12 minutes

Kourabiedes (biscuits sablés grecs)

Les kourabiédès sont des biscuits sablés qui en Grèce se servent pendant la période de Noël et du Nouvel An et accompagnent à merveille une tasse de café ou de thé, voire un verre de ouzo.

facile
30 minutes
20 minutes

Melomakarona (gâteaux de Noël au miel)

Les melomakarona sont des gâteaux traditionnels à base de miel que les Grecs s’offrent pendant les fêtes de Noël. Découvrez comment les réussier !

facile
30 minutes
30 minutes

Fassolia gigantes (haricots géants à la tomate)

Voici la recette pour réussir des haricots géants à la grecque savoureux dans une délicieuse sauce tomate à servir aussi bien en plat qu'en mézès.

moyen
20 minutes
1 heure, 15 minutes

Arnaki me kastana kai meli (agneau aux marrons et miel)

Les Grecs adorent cuisiner l'agneau, de préférence très jeune tant qu'il n'est pas trop gras. Voici une recette originale avec des marrons qui donneront au plat un côté festif.

moyen
20 minutes
2 heures, 30 minutes

Mydia saganaki sto fourno (gratin de moules au four)

Un saganaki au four ? Oui, c'est possible avec les moules et ça donne un savoureux mézès chaud pour accompagner le ouzo ou à servir en entrée avec les premiers froids d'automne.

facile
20 minutes
45 minutes