Vos rendez-vous culturels avec la Grèce

Aujourd'hui

Cette deuxième soirée de Grecomania (anciennement Greekerbeek) se laissera envahir par l’accordéon des Balkans et Kadinelia, la révélation folk traditionnelle décapante. La soirée se terminera par une jam et fête au foyer !

Ixelles : 22 fév.

Le Greekerbeek Festival revient en 2020 sous le nom de Grecomania à Muziekpublique. Le festival de musique grecque fait cette fois-ci la part belle à la jeunesse de Thessalonique, qui rend hommage à la tradition mais chamboule tout avec bonheur !

Ixelles : 21 fév.

Pendant deux jours, le latin, le grec ancien et le chinois classique sont à nouveau à l’honneur à Versailles. Lectures, spectacles, concerts, conférences, ateliers, rencontres et signatures d’ouvrages se succèdent sur les différents sites.

Versailles : 31 jan.

La Communauté grecque des Alpes Maritimes organise du 5 au 9 février 2020 quatre manifestations autour de l’œuvre de Dimos Avdeliodis, un réalisateur, scénariste et metteur en scène, acteur et producteur de théâtre et de cinéma grec.

Nice : 6 fév.

“Grécofuturisme” tel est le projet initié par Monique Kabasele, une jeune chanteuse Gréco Congolaise.

Paris : 15 jan.

Quelques années avant sa mort, il a été demandé à Konstantinos Mitsotakis ce qui à ses yeux comptait le plus dans ce qu'il avait accompli durant ses soixante-dix ans de vie publique.

Paris : 10 jan.

Pour sa tournée européenne 2020 Yannis Kotsiras nous propose un récital pour piano et bouzouki

Luxembourg : 10 mai.
Bruxelles : 14 mai.

A l'occasion de l'exposition Greco au Grand Palais, le Centre culturel hellénique propose une soirée avec deux conférences le 12 décembre.

Le Grec de Tolède à Paris, par Nikos Hadjinikolaou

Paris : 12 déc.

Le docteur Franck Senninger fera une conférence-dédicace sur les mythes grecs intitulée « Thésée et le minotaure ou mieux vaut ne pas chercher à être ce que l’on n’est pas », au sujet de son nouveau roman historique et philosophique  « Mythologos 

Paris : 8 fév.

Une performance musicale de Panos Gourgiotis et Giouli Asimakopoulou.

Luxembourg : 30 nov.

Pages