Vos rendez-vous culturels avec la Grèce

Aujourd'hui

Cette année encore les projections de la troisième édition du Festival en plein air du cinéma français auront lieu dans les jardins de l’École française d’Athènes* !

Athènes : 11 juin.
Le groupe Panselinos

Grand bal grec avec le groupe Pansélinos et les musiques traditionnelles des régions de Grèce, Epire, Macédoine, Thrace et d’Asie Mineure et des îles de la mer Egée.

Digne-les-Bains : 21 juin.

Deux conférences autour du mythe:
- Anna Angelopoulos : Mythe et para-mythe. Les métamorphoses du mythe dans les contes populaires
- Stamatis Zochios : Mythe et légende. Les métamorphoses du mythe dans les croyances populaires

Paris : 17 juin.

L'expression musicale à travers le 20ème siècle d'une thématique qui reste toujours contemporaine.

Paris : 22 juin.

Ivo van Hove associe deux pièces d’Euripide qui racontent l’histoire d’Électre et d’Oreste ou comment un frère et une sœur se retrouvent et s’unissent dans la vengeance.

Paris : 27 avr. - 3 juil.
Epidaure : 26 juil. - 27 juil.
Festival Grec au Senghor

Pendant deux jours, une invitation à découvrir la culture grecque à travers des concerts, des rencontres, un film, mais aussi sa gastronomie, le tout dans une ambiance festive : pendant le festival, la musique s’invitera également dans le bar et l

Bruxelles : 14 juin. - 15 juin.

L'association Abbeville Argos Amitié organise la 17e Semaine grecque d’Abbeville, l'occasion aussi de rappeller les 26 ans de jumelage et d’amitié entre les villes d'Abbeville et d'Argos.

Abbeville : 27 mai. - 1 juin.

Pour sa sixième édition de la nuit des idées, l’Institut français de Grèce en partenariat avec l’Ambassade de Belgique, le magazine Mouvement, le festival « Longueur d’ondes » et le groupe Gavagai, réunira les 16 et 17 mai prochains, intellectuels

Athènes : 17 mai.

Pour fêter l'été Defkalion en partenariat avec l'Association Culturelle des Haies vous invite à une soirée de rébétiko et des chansons populaires des différentes régions de la Grèce.

Les Haies : 15 juin.
Σtella (Στέλλα Χρονοπούλου)

Σtella (Stella Chronopoulou) est née au bord de la mer, elle écrit des chansons qui alternent entre joie et tristesse avec des arrangements nus, des synthés spacieux, des voix brillantes et douces… Ses deux albums avec Inner Ear Records – Σtella [2015] + Works For You [2017] – l’établissent comme une des artistes les plus vendues du label et une des stars indies les plus populaires de Grèce.

Strasbourg : 10 mai.
Lille : 11 mai.

Pages