Grèce : revue de presse

Basket - Euroligue : l'Olympiakos s'impose avec autorité face au Khimki Moscou

L'Olympiakos, qui restait sur une petite gifle prise face au Real Madrid (78-94), a repris ses esprits pour écarter le Khimki Moscou (71-57) ce jeudi. Un premier quart-temps autoritaire (20-11) a permis aux Grecs de prendre rapidement les devants, et de ne plus jamais les lâcher.

Grèce : après le vote de confiance, le défi du nom de la Macédoine

Athènes - Après avoir renforcé sa majorité parlementaire, Alexis Tsipras part confiant pour gagner son grand pari sur la ratification prochaine de l'accord sur le nouveau nom de la Macédoine, un vieux litige qui divise toujours les Grecs.

Le Premier ministre grec conserve la confiance du parlement

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a conservé mercredi soir la confiance du parlement. Les députés ont voté au terme de deux jours de débats acharnés entre partisans et opposants de l'accord sur le nouveau nom de la Macédoine.

Basket - Ligue des champions : Dijon explose sur le parquet de l'AEK Athènes

La tâche des Dijonnais en Ligue des champions s'est encore compliquée. Lanterne rouge du groupe C, le club bourguignon s'est incliné pour la huitième fois en onze rencontres européennes, mercredi en Grèce, face à un adversaire de taille : l'AEK Athènes, tenant du titre.

Pages