Grèce : revue de presse

Russophile ou russophobe? Chypre écartelée

Il y a quelques semaines, des associés de PWC à Chypre ont annoncé prendre leur indépendance vis-à-vis de leur employeur et ont fondé Kiteserve pour pouvoir poursuivre des relations commerciales avec des clients russes.

Grèce : le gouvernement réintègre à contre-cœur les soignants non vaccinés 

Une décision de justice qui contrarie le gouvernement grec, qui s'y plie malgré tout. La Grèce va prochainement réintégrer des milliers d'employés du secteur de la santé qui avaient refusé d'être vaccinés contre le Covid-19, a annoncé mardi 29 novembre le ministre de la Santé après une décision d

L'Asvel sombre contre le Panathinaïkos

L'état d'urgence est déclaré à l'Asvel. Le champion de France a sombré vendredi à Athènes dans la salle du Panathinaïkos (77-58) concédant une quatrième défaite d'affilée en Euroligue, la cinquième en ajoutant le Championnat de France.

Les armateurs grecs, indispensables convoyeurs du pétrole russe

Alors que l'embargo européen sur le pétrole russe prendra effet le 5 décembre, les acteurs de la marine marchande ajustent depuis plusieurs mois leurs routes commerciales afin de réduire progressivement les importations de brut.

Notre immersion en Grèce avec les moines reclus du Mont Athos

Ce sera le dernier bruit du monde extérieur : dans un grondement de machinerie pétaradante, le bateau s'éloigne de l'extrémité sud du mont Athos, tel un monstre de ferraille refluant avec fracas, nous laissant sur ce quai désert, fouetté par le vent et le ressac.

Pages