Nicos Anastasiades

Νίκος Αναστασιάδης

homme d'Etat, homme politique

A propos de Nicos Anastasiades

Nicos Anastasiades

Níkos Anastasiádis (en grec Νίκος Αναστασιάδης), né le 27 septembre 1946 à Péra Pedí dans le district de Limassol, est un homme d'État chypriote. Ancien président du Rassemblement démocrate (parti conservateur) de 1997 à 2013, il est président de la République depuis 2013. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Nicos Anastasiades

Eastmed: accord entre la Grèce, Chypre et Israël

La Grèce, Chypre et Israël ont signé jeudi à Athènes un accord sur le gazoduc EastMed, un projet «important» selon ces pays pour la Méditerranée orientale. Dans cette région, l'exploitation d'hydrocarbures ne cesse d'alimenter les tensions avec la Turquie.

Israël, Chypre et la Grèce font gazoduc commun en Méditerranée

Les Premiers ministres israélien et grec, et le président chypriote Nicos Anastasiades devaient donner, jeudi,à Athènes, le coup d'envoi du projet « East Med » qui va mobiliser quelques 6 milliards d'euros pour l'acheminement d'une dizaine de milliards de mètres cubes de gaz par an du gisement Le

Le président de Chypre Nicos Anastasiades réélu

Le président sortant de Chypre, le conservateur Nicos Anastasiades, a été réélu dimanche face au candidat de gauche Stavros Malas, après s'être engagé à relancer les pourparlers de réunification de la petite île méditerranéenne, divisée depuis 1974.

Chypre élit son président, faible participation à la mi-journée

Nicosie - Quelque 550.000 Chypriotes sont appelés aux urnes dimanche pour élire leur président, Nicos Anastasiades partant favori pour obtenir un second mandat à la tête de ce petit pays de l'Union européenne, divisé depuis plus de 40 ans.

L'île de Chypre divisée s'apprête à élire son président

Les Chypriotes se rendront aux urnes dimanche prochain pour élire leur président, Nicos Anastasiades partant favori pour obtenir un second mandat malgré le récent échec des négociations pour réunifier l'île méditerranéenne divisée depuis plus de 40 ans.

L’avenir de Chypre se joue à Crans-Montana

C'est parce qu'elles sont sur le point de toucher au but que les nouvelles négociations sur Chypre qui démarrent ce mercredi à Crans-Montana s'annoncent difficiles.

Pages