Mustafa Akinci

A propos de Mustafa Akinci

Mustafa Akinci

Mustafa Akıncı, né le 28 décembre 1947, est un homme d'État nord-chypriote, président de la République turque de Chypre du Nord de 2015 à 2020. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Mustafa Akinci

Chypre: pourparlers pour une difficile réunification de l’île

Depuis quarante-cinq ans, le conflit qui sévit sur l'île de Chypre ne trouve pas de solution. Petit pas en avant ce vendredi où les dirigeants de chaque camp se sont rencontrés de manière informelle et ont accepté de rencontrer le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres en septembre.

Les Chypriotes turcs votent pour des législatives anticipées

Le parti au pouvoir du premier ministre de Chypre du Nord, Huseyin Ozgurgun, était dimanche 7 janvier en tête des élections parlementaires, selon des résultats partiels. Il devra vraisemblablement former une coalition pour gouverner.

Les Chypriotes-turcs votent pour des législatives anticipées

Nicosie - Les Chypriotes-turcs votent dimanche pour élire les 50 membres de l'Assemblée, des législatives anticipées qui se tiennent après l'échec l'an passé des dernières négociations en date pour une réunification de l'île méditerranéenne.

L’avenir de Chypre se joue à Crans-Montana

C'est parce qu'elles sont sur le point de toucher au but que les nouvelles négociations sur Chypre qui démarrent ce mercredi à Crans-Montana s'annoncent difficiles.

Chypre: les négociations vont reprendre en juin

Les dirigeants Chypriotes grecs et turcs ont accepté dimanche de reprendre plus tard en juin les négociations pour la réunification de l'île, a annoncé le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.

Les Chypriotes grecs et turcs se reparlent

Les dirigeants chypriotes grec et turc se sont entretenus dimanche pour la première fois depuis la suspension en février des pourparlers de paix visant à réunifier l'île, sans se mettre d'accord sur une date de reprise des discussions, a annoncé l'ONU.

Désaccord sur le tracé des frontières à Chypre

Les délégations rivales sur l'avenir de Chypre ne sont pas parvenues à un accord sur le tracé des nouvelles frontières internes de Chypre. Chacune qualifie d'«inacceptable» les propositions de l'autre, a déclaré samedi le ministre turc des Affaires étrangères.

Boris Johnson, à Genève, salue une «occasion unique» de réunifier Chypre

Chypriotes grecs et turcs sont réunis à Genève avec l'Union européenne et les chefs de la diplomatie grec, turc et britannique pour tenter d'avancer sur une réunification de l'île. Cette conférence internationale, qualifiée d'historique, s'est ouverte jeudi à 11h15.

Pages