Aller au contenu principal

L'Argentine et la Grèce s'imposent lors de la première journée de la United Cup

Publié dans L'Équipe le
Maria Sakkari a bien lancé la Grèce en dominant Naomi Osaka. (Y. Osada/Presse Sports)
Légende

Maria Sakkari a bien lancé la Grèce en dominant Naomi Osaka. (Y. Osada/Presse Sports)

Respectivement opposées à l'Espagne et au Japon, les équipes d'Argentine et de Grèce l'ont emporté ce vendredi pour l'ouverture de la United Cup, compétition de tennis mixte disputée en Australie pour ouvrir les saisons ATP et WTA.

Pour les débuts de sa quatrième édition, la United Cup n'a pas été marquée par un grand suspense. Les deux affiches du jour, disputées à Perth, ont livré un verdict à sens unique ce vendredi. Que ce soit l'Argentine, opposée à l'Espagne (dans le groupe A), ou la Grèce, face au Japon (groupe E), les deux rencontres ont été pliées après les deux simples (et donc avant le double mixte) lançant idéalement ces deux nations dans des poules de trois d'où les six premières sortiront accompagnées des deux meilleurs deuxièmes.

Dans la rencontre entre l'Argentine et l'Espagne, Sebastian Baez (45e mondial) a dominé Jaume Munar (33e, son meilleur classement) en deux manches sèches (6-4, 6-4). Jessica Bouzas Maneiro (41e mondiale) a résisté un peu plus face à Solana Sierra (66e), remportant la deuxième manche mais elle s'est ensuite effondrée, ne pouvant pas éviter la défaite espagnole (6-4, 5-7, 6-0). En double mixte, Maria Lourdes Carlé et Guido Andreozzi ont fait plier Yvonne Cavallé-Reimers et Inigo Cervantes en deux manches (7-6 [6], 6-2), salant un peu plus l…

Explore