Accueil → Pays

Grèce

Foot : le PAOK Salonique ne lâche pas l'Olympiakos

Comme l'Olympiakos, le PAOK Salonique est toujours invaincu dans le Championnat de Grèce cette saison. Il a étendu sa série ce dimanche, en dominant Lamia (3-0) avec trois buts de Misic, Giannoulis et Swiderski en onze petites minutes.

Migrants: la Grèce et la Turquie mettent l’Union européenne sous pression

Migrants: la Grèce et la Turquie mettent l'Union européenne sous pression

L'accord scellé en 2016 entre l'UE et la Turquie fait l'objet de vives critiques du président Erdogan, mais aussi des autorités grecques, dépassées par l'afflux de migrants dans les îles égéennes.

En Grèce, un projet de loi « pour la croissance » hérisse syndicats et ONG

Restriction du droit de grève, suppression de conventions collectives, développement des explorations pétrolières… le « grand projet de loi pour la croissance » du premier ministre conservateur, Kyriakos Mitsotakis, a déjà provoqué deux jours de grève générale fin septembre et début octobre.

La Grèce lance son deuxième emprunt à 10 ans de l'année

La Grèce a lancé mardi une émission obligataire à 10 ans, la second de l'année, à un taux de 1,55%, selon un communiqué de la Bourse d'Athènes. La demande est «forte» considérant le taux historiquement très bas de l'émission, estiment les milieux financiers.

La Grèce vise une croissance de 2,8% en 2020

La Grèce table sur une croissance de son économie de 2,8% en 2020, tout en respectant ses engagements financiers auprès de ses créditeurs, selon un projet de budget dévoilé lundi par le gouvernement.

Foot : l'Olympiakos conserve la tête

Après six journées de Championnat, l'Olympiakos Le Pirée est toujours leader, devant Xanthi et le PAOK Salonique. Les coéquipiers de Mathieu Valbuena, passeur décisif sur coup franc pour l'ancien Caennais Youssef El-Arabi (2-1, 38e), se sont imposés sur la pelouse de l'Aris (2-1).

Foot : Xanthi prend la tête, Jordan Faucher buteur

Arrivé à Xanthi cet été après une saison au Red Star en Ligue 2, l'attaquant franco-algérien Jordan Faucher (27 ans) a marqué le but de la victoire sur le terrain du Panathinaïkos (1-0) samedi, au bout du temps additionnel (90e+3).

Pages