Accueil → Pays

Grèce

Le chef de la droite lance sa campagne à Athènes

Le chef de file de la droite pour les européennes, Manfred Weber, a officiellement lancé mardi soir sa campagne à Athènes, «là où la démocratie a commencé». Il a souligné l'importance de ce principe pour «l'unité» de l'Europe.

Présidentielle en Macédoine du Nord : vers un second tour incertain

Les candidats de droite et de gauche s'affronteront dans un second tour indécis à la présidentielle en Macédoine du Nord le 5 mai, à l'issue d'un premier tour marqué dimanche 21 avril par une participation historiquement faible, signe de la défiance des citoyens de ce pays des Balkans.

Second tour indécis en Macédoine du nord

Les candidats de droite et de gauche, s'affronteront dans un second tour indécis à la présidentielle en Macédoine du nord le 5 mai, à l'issue d'un premier tour marqué dimanche par une participation historiquement faible, signe de la défiance des citoyens de ce pays des Balkans.

Foot : le PAOK sacré champion 34 ans après

Vainqueur 5-0 contre Levadiakos, le PAOK a pu faire une immense fête avec ses supporters, qui ont craqué de très nombreux fumigènes. En effet, le club basé à Salonique a été sacré champion de Grèce pour la première fois depuis 34 ans.

La Grèce remet sur la table ses demandes de réparations à l'Allemagne

Alors qu'on croyait la querelle enterrée, le Parlement grec a décidé de relancer la question des dommages de guerre réclamés à l'Allemagne. Athènes a évalué à 270 milliards d'euros le montant des dédommagements et devrait faire une demande formelle de compensation prochainement.

Armement : Iskandar Safa met K.O. le gouvernement grec

C'est une nouvelle victoire pour le milliardaire français d'origine libanaise Iskandar Safa et son groupe Privinvest en Grèce. Le 8 avril dernier, la Cour d'appel d'Athènes a rejeté une demande de l'Etat grec d'annuler une sentence arbitrale internationale en faveur de Privinvest et de sa filiale

Foot : le PAOK attendra pour fêter son titre

Leader du Championnat grec, le PAOK aurait pu être sacré ce dimanche soir, mais il a été tenu en échec à Larissa (1-1). Dans le même temps, son poursuivant l'Olympiakos a écrasé Xanthi (4-0). Du coup, l'équipe basée à Salonique doit encore attendre avant de faire la fête.

Pages