Coco Gauff (ici lors du dernier US Open) s'est imposée en simple et en double mixte face à la Grèce. (M. Frey/Presse Sports)
Les États-Unis sont venus à bout de la Grèce de Stefanos Tsitsipas (2-1), ce mercredi matin à Perth (Australie), s'assurant ainsi la qualification en demi-finales de l'United Cup.
C'est au bout du double mixte que les États-Unis se sont qualifiés pour les demi-finales de l'United Cup. À Perth (Australie), ce mercredi matin, les tenants du titre ont sué face à la Grèce (2-1) de Stefanos Tsitsipas.
En simple féminin, Coco Gauff, numéro 4 mondiale, a aisément dominé Maria Sakkari (6-3, 6-2). Mais son compatriote Taylor Fritz n'a pas su prendre le meilleur sur Tsitsipas, incapable de breaker ne serait-ce qu'une seule fois le Grec, qui redonnait de l'espoir à sa nation (6-4, 7-5). En double mixte, Gauff a pu compter sur le soutien de Christian Harrison pour battre la paire Sakkari-Tsitsipas in extremis, au bout du super tie-break (4-6, 6-4, 10-8).
Les autres quarts de ce mercredi opposent la Belgique à la Tchéquie et la Suisse à l'Argentine. Jeudi, la Pologne affrontera l'Australie.