Accueil → Pays

France

La France va vendre trois frégates à la Grèce

Dix jours après le choc de la crise des sous-marins australiens, la France a signé mardi 28 septembre un accord pour vendre trois frégates à la Grèce, nouvelle étape dans le «partenariat stratégique» entre Paris et Athènes en Méditerranée, qui permet à Emmanuel Macron de vanter l'Europe

Nouvel achat d'armement français par Athènes

La Grèce et la France vont renforcer leur coopération stratégique, a déclaré le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis lundi soir, quelques heures avant l'annonce à Paris d'un contrat militaire avec la France.

Athènes achète des frégates et des Rafale

La France et la Grèce, tous deux membres de l'Otan, renforcent leurs liens. Les deux pays ont annoncé la signature, mardi 29 septembre, d'un partenariat stratégique de coopération en matière de défense et de sécurité.

La Grèce achète trois frégates militaires à la France

De quoi faire oublier l'affront australien ? La Grèce va se doter de trois frégates militaires « Belharra » auprès de la France, a annoncé le président Emmanuel Macron à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, mardi 28 septembre.

Emmanuel Macron annonce la vente de trois frégates à la Grèce

Emmanuel Macron et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis ont signé mardi un contrat militaire portant sur la commande par Athènes de trois frégates dans le cadre du renforcement du « partenariat stratégique » entre la France et la Grèce. Cette annonce intervient après l'annulation d'un éno

La Grèce achète trois frégates FDI à Naval Group pour 3 milliards d'euros

En attendant l'acquisition de trois corvettes Gowind, Athènes a signé un protocole d'accord en vue d'acheter trois frégates de défense et d'intervention (FDI) à Naval Group pour environ 3 milliards d'euros. Elles seront armées par des missiles Aster 30 et des Exocet MM40 Block 3c.

Pages

Autres contenus tagués "France" dans :