Aller au contenu principal

La Grèce de Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari file en quarts de finale de l'United Cup

Publié dans L'Équipe le
Maria Sakkari et Stefanos Tsitsipas représentent la Grèce à l'United Cup. (R. Prange/AFP7/Presse Sports)
Légende

Maria Sakkari et Stefanos Tsitsipas représentent la Grèce à l'United Cup. (R. Prange/AFP7/Presse Sports)

Grâce aux victoires en simple de Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari, la Grèce s'est imposée ce lundi face à la Grande-Bretagne sans devoir passer par le double mixte et rejoint les quarts de finale de l'United Cup, après la Suisse et les États-Unis.

Après la Suisse et les États-Unis, la Grèce est devenue ce lundi la troisième équipe à se qualifier pour les quarts de finale de l'United Cup en dominant la Grande-Bretagne à Perth, en Australie. Dans un match entre deux équipes se disputant la première place du groupe E, et donc une qualification directe pour les quarts, Stefanos Tsitsipas (34e ATP) a apporté le premier point en s'imposant difficilement face à Billy Harris (127e), au tie-break du troisième set (4-6, 6-1, 7-6 [4]).

Maria Sakkari (51e WTA) avait ensuite un gros défi face à elle en la personne d'Emma Raducanu (29e), qu'elle n'avait jamais battue en quatre confrontations. La Grecque est bien rentrée dans son match avant de perdre le deuxième set, mais s'est finalement imposée (6-3, 3-6, 6-1) pour sceller la victoire de son équipe avant même le double mixte.

La Grèce rejoint donc les quarts de finale - qui regroupent les premiers de chacun des six groupes ainsi que les deux meilleurs deuxièmes - et y affrontera la Suisse de Stan Wawrinka et Belinda Bencic.

Explore