Aller au contenu principal

Ils ont déçu sur le circuit ATP en 2025 : Medvedev, Rune, Tsitsipas, Humbert, Mpetshi Perricard

Publié dans L'Équipe le
Daniil Medvedev, Holger Rune, Stefanos Tsitsipas, Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard. (Presse Sports/L'Équipe)
Légende

Daniil Medvedev, Holger Rune, Stefanos Tsitsipas, Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard. (Presse Sports/L'Équipe)

Après nos cinq révélations de l'année sur le circuit ATP, place à cinq joueurs qui n'ont pas été à la hauteur des attentes placées en eux, et qui ont reculé au classement en 2025.

Daniil Medvedev, la panne en Majeurs

Medvedev a été numéro 1 mondial et a remporté un titre du Grand Chelem, l'US Open 2021. Ce radieux passé l'escorte, c'est logique, et chaque contre-performance déçoit. En 2025, il y en a eu pléthore. En Majeurs, le Russe de 29 ans n'a remporté qu'un seul match, au premier tour de l'Open d'Australie contre le Thaïlandais Kasidit Samrej, alors 418e ATP. En Masters 1000, il a atteint deux demies pour meilleur résultat, à Indian Wells et Shanghai.

Son jeu et son service ont grandement perdu en efficacité. Il s'est ainsi séparé de son entraîneur historique, le Français Gilles Cervara, après l'US Open pour collaborer avec Rohan Gotzke et Thomas Johansson. Un petit électrochoc : il a haussé son niveau et remporté à Almaty (Kazakhstan) son premier tournoi depuis mai 2023. Insuffisant pour arracher une place aux Finales ATP, lui qui y était abonné depuis 2019.

29 ans, Russie
Classement en début de saison : 5e
Classement actuel : 13e
Meilleur résultat en Grand Chelem : 2e tour à l'Open d'Australie
Meilleur résultat en 2025 : un titre à Almaty (ATP 250)

Holger Rune, des hauts et des

\u2026

Explore