Paros et Naxos, beautés intérieures de la Grèce insulaire

GUIDE DE VOYAGE - Archipel flottant sur l'Egée, le seul nom des Cyclades évoque la mer. Pourtant, l'arrière-pays de certaines îles, dont Paros et Naxos, dévoile des splendeurs. Leurs terroirs et paysages préservés inspirent néoruraux et créateurs. Une autre facette à découvrir dans la douceur de l'automne.

Il est 7 heures. Sur la côte nord de Paros, le port de Naoussa se réveille en douceur. Les caïques en bois coloré dansent sur l'onde face aux devantures blanc et bleu des maisons. Quelques pêcheurs aux traits burinés réparent leurs filets ou s'apprêtent à sortir en mer. Les chats rôdent à la recherche d'une proie facile. Les garçons de café effacent les restes d'une nuit agitée.

Le petit port traditionnel est une destination en vogue des Cyclades. Véritable Saint-Tropez local avec ses starlettes, ses boutiques de mode, ses tavernes huppées, ses bars branchés, ses plages de sable blond, ses eaux limpides propices à la baignade. Au cœur des Cyclades, Paros s'est distinguée dès l'Antiquité. A cette époque, elle exportait son marbre dans toute la Méditerranée. Sous le duché de Naxos (XIIIe-XVIe siècle), étape importante dans le commerce levantin, elle est...

Explorez...
Catégorie de l'article: 
Ville: 
Pays: 
Région: 

Ajouter un commentaire

Articles similaires