Accueil → Catégories Articles

Destinations

Καλοσωρίσατε - Bienvenue en Grèce ! Au fil de ces pages, nous allons vous amener aux meilleurs endroits de Grèce. Les haut lieux touristiques bien sûr, les innombrables îles grecques, mais aussi des endroits insolites, des plages inconnues et des sentiers dans les montagnes du continent. De la Macédoine à la Crète avec arrêt à Athènes, et de l’Épire à l'Est de la mer Égée en passant par Théssalonique, suivez le guide...

Paros et Naxos, beautés intérieures de la Grèce insulaire

GUIDE DE VOYAGE - Archipel flottant sur l'Egée, le seul nom des Cyclades évoque la mer. Pourtant, l'arrière-pays de certaines îles, dont Paros et Naxos, dévoile des splendeurs. Leurs terroirs et paysages préservés inspirent néoruraux et créateurs.

Un petit bout d’Alpes italiennes en terre hellénique

Sur Rhodes, la plus grande île grecque du Dodécanèse, se dessine le mont Profitis Ilias, avec ses pins et ses cyprès. Comme une impression d'être dans les Dolomites. La mer Egée en plus et les touristes en moins.

Thessalonique, la belle hellène

La cité grecque a été en grande partie ravagée par un incendie en 1917. Mais les rues Edessis et Agiou Mina, dans l’ancien quartier de négoce et d’huile d’olive, ont été épargnées. Restaurants et bars y côtoient des lieux culturels pétris de mémoire.

Santorin, la magnétique star des Cyclades

L'île-volcan aux villages bleu et blanc iconiques attire et retient à elle des passionnés. Chefs, hôteliers, conteur, viticulteurs, petits producteurs… entretiennent le feu sacré en valorisant un extraordinaire patrimoine naturel.

Les secrets d’Ikaria, l’île des centenaires grecs

Ikaria, au nord-est de la mer Egée, à environ neuf heures de bateau d'Athènes et à quelques miles de la côte turque, est battue par les vents toute l'année et appréciée des surfeurs.

Thessalie : voyage au centre de la Grèce

Né aux alentours de 1300 à Hypatie, petit village de Phthiotide, en Grèce centrale, Théophore Athanase n'était pas franchement attiré par la foule. Devenu moine, il se livra à l'hésychiasme, discipline consistant à chercher, dans la tranquillité, la paix de l'âme et Dieu.

Mykonos en initié

Une mer au camaïeu de bleu étourdissant. Un vent ébouriffant et enivrant. Une lumière pure et euphorisante. Des paysages dépouillés et reposants. Un port au lacis de ruelles ensorcelant… A peine le pied posé sur Mykonos, on ne peut être que subjugué par la beauté intrinsèque de l'île.

Sifnos et Milos : les Cyclades faciles en famille

Les Cyclades, ce fabuleux confetti d'îles tourbillonnant dans la mer Egée. Ici, au cœur du monde grec, Sifnos et Milos ressemblent à deux secrets encore bien gardés. Ce sont des endroits rêvés pour découvrir la Grèce avec des enfants.

2 points de vue sur Thessalonique, idyllique et archéologique

On sait que la Grèce est une destination prisée. La carte postale de vacances a tendance à montrer des maisons blanchies à la chaux, posées sur des îles aux rivages bleutés. Mais saviez-vous que point besoin de se faire îlien pour profiterde la Grèce ?

Zante, l'île grecque aux eaux cristallines

Une île qui vaut le détour. Alors que nombre de touristes se rendent dans les célèbres Cyclades en Grèce, d'autres commencent à sortir du lot comme Zante (ou Zakynthos), dans la mer Ionienne.

Syros et Tinos, des Cyclades dans le vent

Des petites maisons blanches se détachant sur une mer outrageusement bleue. Des paysages sculptés par les terrasses de culture et brûlés par le soleil l'été. Des criques sauvages et des plages quasiment vierges? Syros et Tinos sont bien des Cyclades!

Hydra, Spetses et Poros, trois îles grecques envoûtantes

Elles s'enroulent toutes les trois autour de l'Argolide, ce «pouce» du Péloponnèse qui s'avance en mer Egée. Si leur architecture se ressemble, chacune d'elle affiche une atmosphère différente: alanguie pour Poros, chic et bohème pour Hydra, aristocratique pour Spetses.

La Grèce, une destination tendance

Un séjour pour apercevoir une partie de l'Antiquité ou sur un transat au bord de la mer. La Grèce ne manque pas d'atouts. Son histoire en fait un pays à part, attirant chaque année des voyageurs qui viennent pour le (re)découvrir.

L'Acropole de nuit

Après avoir éclairé la Tour Eiffel et les châteaux de la Loire, Pierre Bideau avait un rêve plusieurs fois avoué : mettre en lumière Karnak, Louxor ou… les monuments grecs. Désormais, entre chiens et loups, l’Acropole enfile les habits de lumière dessinés par l'éclairagiste français.

Pages

Autres contenus tagués "Destinations" dans :