Accueil → Catégories Articles

Tourisme

Paros et Naxos, beautés intérieures de la Grèce insulaire

GUIDE DE VOYAGE - Archipel flottant sur l'Egée, le seul nom des Cyclades évoque la mer. Pourtant, l'arrière-pays de certaines îles, dont Paros et Naxos, dévoile des splendeurs. Leurs terroirs et paysages préservés inspirent néoruraux et créateurs.

Un petit bout d’Alpes italiennes en terre hellénique

Sur Rhodes, la plus grande île grecque du Dodécanèse, se dessine le mont Profitis Ilias, avec ses pins et ses cyprès. Comme une impression d'être dans les Dolomites. La mer Egée en plus et les touristes en moins.

Santorin, la magnétique star des Cyclades

L'île-volcan aux villages bleu et blanc iconiques attire et retient à elle des passionnés. Chefs, hôteliers, conteur, viticulteurs, petits producteurs… entretiennent le feu sacré en valorisant un extraordinaire patrimoine naturel.

En Grèce, dans le meilleur écolodge du monde

Faire connaître et valoriser le patrimoine naturel et architectural unique d'une région montagneuse au nord du pays des Hellènes : voilà le défi de l'Aristi moutain resort, créé par un ingénieur civil, randonneur, tombé fou amoureux de son environnement d'exception.

Mykonos en initié

Le vent a fait la fortune de l'île au XIXe siècle, îles alors de meuniers et de boulangers. On y transformait le blé d'Ukraine en pains et biscuits embarqués sur les navires. Reste de cette période une superbe rangée de moulins qui veille sur la petite Venise du port. Crédits photo : Laurent Fabre/Figaro Magazine

Une mer au camaïeu de bleu étourdissant. Un vent ébouriffant et enivrant. Une lumière pure et euphorisante. Des paysages dépouillés et reposants. Un port au lacis de ruelles ensorcelant… A peine le pied posé sur Mykonos, on ne peut être que subjugué par la beauté intrinsèque de l'île.

Sifnos et Milos : les Cyclades faciles en famille

Une crique idéale, sur l'île de Milos. Crédits photo : Lefteris Papaulakis/Lefteris Papaulakis - Fotolia

Les Cyclades, ce fabuleux confetti d'îles tourbillonnant dans la mer Egée. Ici, au cœur du monde grec, Sifnos et Milos ressemblent à deux secrets encore bien gardés. Ce sont des endroits rêvés pour découvrir la Grèce avec des enfants.

Kéa, poussez la porte des Cyclades

Vous connaissez Santorin, Mykonos, peut-être Paros. Mais saviez-vous que Kéa est l'une des destinations préférées des Athéniens ? Reportage.

Syros et Tinos, des Cyclades dans le vent

À Ermoupolis (Syros), le quartier Ta Vaporia est surnommé la petite Venise des armateurs. Parmi les maisons léchées par l'écume se cachent deux bijoux où poser ses valises : l'Art Hotel Ploes et Xenon Apollonos. Crédits photo : Laurent Fabre

Des petites maisons blanches se détachant sur une mer outrageusement bleue. Des paysages sculptés par les terrasses de culture et brûlés par le soleil l'été. Des criques sauvages et des plages quasiment vierges? Syros et Tinos sont bien des Cyclades!

La Grèce, une destination tendance

Vue sur Santorin, dans les Cyclades.

Un séjour pour apercevoir une partie de l'Antiquité ou sur un transat au bord de la mer. La Grèce ne manque pas d'atouts. Son histoire en fait un pays à part, attirant chaque année des voyageurs qui viennent pour le (re)découvrir.

Pages

Autres contenus tagués "Tourisme" dans :