Accueil → Pays

République de Chypre

Chypre dénonce les forages illégaux d'Ankara

La République de Chypre, membre de l'Union européenne, a accusé vendredi la Turquie de passer outre les appels de l'UE en envoyant un nouveau navire de forage dans les eaux territoriales de l'île, dénonçant «une grave escalade».

Les Chypriotes votent pour élire leur président

Suzanne est décidée à voter au second tour de l'élection présidentielle, dimanche 4 février, dans la République de Chypre. Elle s'était abstenue au premier, voilà une semaine.

Présidentielle à Chypre: l'actuel chef de l'Etat en tête, forte abstention

Le président chypriote conservateur Nicos Anastasiades dominait dimanche le premier tour de la présidentielle, marqué par une forte abstention, et devrait affronter le candidat de gauche Stavros Malas pour rester à la tête de ce petit pays divisé depuis plus de 40 ans.

Chypre: plus de 40 ans de division et de négociations

La République de Chypre, dont l'autorité ne s'exerce que dans les deux-tiers sud de l'île méditerranéenne divisée depuis 1974, soit la partie habitée par les Chypriotes grecs, élit son président dimanche.

Chypre élit son président, faible participation à la mi-journée

Nicosie - Quelque 550.000 Chypriotes sont appelés aux urnes dimanche pour élire leur président, Nicos Anastasiades partant favori pour obtenir un second mandat à la tête de ce petit pays de l'Union européenne, divisé depuis plus de 40 ans.

Les Chypriotes-turcs votent pour des législatives anticipées

Nicosie - Les Chypriotes-turcs votent dimanche pour élire les 50 membres de l'Assemblée, des législatives anticipées qui se tiennent après l'échec l'an passé des dernières négociations en date pour une réunification de l'île méditerranéenne.

Nouvel échec des négociations pour réunifier Chypre

Des négociations marathon en Suisse destinées à trouver une solution au conflit de Chypre vieux de plus de 40 ans, se sont soldées par un échec vendredi malgré les immenses efforts du patron de l'ONU Antonio Guterres.

Négociations sur l'avenir de Chypre : ce qu'il faut retenir

Un accord est «difficile mais possible» a déclaré le médiateur de l'ONU à Genève ce lundi. Cette semaine, un sommet historique se tient au siège des Nations unies, en présence des deux dirigeants chypriotes pour tenter de réunifier l'île méditerranéenne.

Pages