Accueil → Pays

Macédoine

Grèce du nord, carrefour des civilisations, aux portes des Balkans

Considérée comme la porte des Balkans, la Grèce du nord s'étend de la Thrace turque à la frontière albanaise. Pendant des millénaires, la région s'est construite une identité unique, à la confluence des civilisations romaine, byzantine et ottomane.

Élargissement de l'UE : Macron fait attendre l'Albanie et la Macédoine

L'Albanie et la Macédoine du Nord attendront. Lors de ce Conseil européen, la France, comme les Pays-Bas (tout en l'assumant moins), ne va pas se prononcer en faveur de l'ouverture de négociations d'adhésion de ces deux pays candidats des Balkans occidentaux.

Paris bloque l'adhésion de la Macédoine du nord et de l'Albanie

La France s'est opposée mardi au déclenchement de négociations en vue de l'adhésion à l'Union européenne de ces deux pays des Balkans occidentaux. Les chefs d'Etat et de gouvernement se saisiront du sujet en fin de semaine à Bruxelles. 

Sur les routes de Grèce, la colère des électeurs de Macédoine

Thessalonique (Grèce) - Dans la région grecque de Macédoine, l'accord sur le nom du pays voisin "est vraiment la goutte qui a fait déborder le vase": à une semaine des élections législatives, Christos Biglikoudis se sent "trahi" par la gauche d'Alexis Tsipras.

Athènes en dix dates: 86 avant J.-C., la colère de Sylla

LE FIGARO HORS-SÉRIE - 5/10 -De la victoire de Thémistocle contre les Perses à la Seconde Guerre mondiale, raconte dix journées phares de l'histoire de la capitale grecque. Aujourd'hui, le récit de la prise de la cité par les troupes romaines du consul Lucius Cornelius Sylla.

Athènes en dix dates: 351 avant J.-C., l’angoisse de Démosthène

LE FIGARO HORS-SÉRIE - 4/10 - De la victoire de Thémistocle contre les Perses à la Seconde Guerre mondiale, raconte dix journées phares de l'histoire de la capitale grecque. Aujourd'hui, le récit du combat du célèbre orateur face à l'ambition hégémonique de Philippe de Macédoine.

Stevo Pendarovski élu président de Macédoine du Nord

Le candidat pro-occidental, Stevo Pendarovski, l'a emporté sur son adversaire soutenue par la droite nationaliste lors du second tour de l'élection présidentielle en Macédoine du Nord, selon des résultats officiels.

Pages

Autres contenus tagués "Macédoine" dans :