Accueil → Pays

Macédoine

Sur les routes de Grèce, la colère des électeurs de Macédoine

Thessalonique (Grèce) - Dans la région grecque de Macédoine, l'accord sur le nom du pays voisin "est vraiment la goutte qui a fait déborder le vase": à une semaine des élections législatives, Christos Biglikoudis se sent "trahi" par la gauche d'Alexis Tsipras.

Athènes en dix dates: 86 avant J.-C., la colère de Sylla

LE FIGARO HORS-SÉRIE - 5/10 -De la victoire de Thémistocle contre les Perses à la Seconde Guerre mondiale, raconte dix journées phares de l'histoire de la capitale grecque. Aujourd'hui, le récit de la prise de la cité par les troupes romaines du consul Lucius Cornelius Sylla.

Athènes en dix dates: 351 avant J.-C., l’angoisse de Démosthène

LE FIGARO HORS-SÉRIE - 4/10 - De la victoire de Thémistocle contre les Perses à la Seconde Guerre mondiale, raconte dix journées phares de l'histoire de la capitale grecque. Aujourd'hui, le récit du combat du célèbre orateur face à l'ambition hégémonique de Philippe de Macédoine.

Stevo Pendarovski élu président de Macédoine du Nord

Le candidat pro-occidental, Stevo Pendarovski, l'a emporté sur son adversaire soutenue par la droite nationaliste lors du second tour de l'élection présidentielle en Macédoine du Nord, selon des résultats officiels.

Macédoine du Nord : duel électoral incertain

La candidate de droite a promis de rouvrir le dossier du nom du pays, qui semblait avoir été réglé l'an dernier par un accord avec Athènes après trente ans de querelles. Le deuxième tour de la présidentielle ce dimanche à Skopje devrait la départager avec le candidat social-démocrate.

Second tour indécis en Macédoine du nord

Les candidats de droite et de gauche, s'affronteront dans un second tour indécis à la présidentielle en Macédoine du nord le 5 mai, à l'issue d'un premier tour marqué dimanche par une participation historiquement faible, signe de la défiance des citoyens de ce pays des Balkans.

Présidentielle en Macédoine du nord: faible participation, second tour indécis

Skopje (République de Macédoine du Nord) - Les candidats de droite et de gauche, s'affronteront dans un second tour indécis à la présidentielle en Macédoine du nord le 5 mai, à l'issue d'un premier tour marqué dimanche par une partipation historiquement faible, signe de la défiance des citoyens d

Foot : La Macédoine du Nord renomme son stade national

Le stade Philippe II, où évolue la sélection nationale de football, qui portait le nom du père d'Alexandre le Grand, a été renommé stade Tose Proeski, un chanteur très populaire en Macédoine du Nord et dans la région, décédé prématurément en 2007 à l'âge de 26 ans dans un accident de la circulati

Pages