Espagne, Grèce, Croatie... : ces pays où le certificat Covid numérique européen est déjà actif

Nous vous en parlions ce mercredi , l'application CovidSafeBE est désormais active en Belgique. Il s'agit du certificat Covid numérique européen qu'il faudra présenter aux autorités locales pour voyager librement d'un pays à l'autre cet été. Si le lancement officiel dans l'ensemble de l'Union européenne est prévu pour le 1er juillet, la Belgique et d'autres pays entrent dans une phase de test. Cela veut dire qu'il est déjà possible de l'utiliser pour partir dans certains pays, mais lesquels ?

Actuellement, 14 pays (dont la Belgique) sont prêts à recevoir des touristes munis de leur certificat numérique. On y retrouve, en plus de notre pays, l'Autriche, la Bulgarie, la République Tchèque, le Danemark, l'Estonie, l'Allemagne, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg ou encore la Pologne. À cette liste, on peut ajouter trois pays où les Belges aiment voyager : la Croatie, la Grèce et l'Espagne.

Les pays restants sont séparés en deux catégories. La première reprend les pays qui sont prêts techniquement à se connecter au "réseau" européen mais qui n'ont pas encore lancé officiellement l'application : Chypre, la France, l'Islande, L'Italie, les Pays-Bas, le...

Explorez...

Ajouter un commentaire