Accueil → Pays

Pays-Bas

Grèce-Turquie: la piqûre de rappel migratoire

Que Kyriakos Mitsotakis, le Premier ministre grec, soit accompagné de Charles Michel, Ursula von der Leyen et David Sassoli, respectivement présidents du Conseil, de la Commission et du parlement européens, ce mardi à la frontière de la Turquie, pour se rendre compte de la nouvelle poussée de fiè

Élargissement de l'UE : Macron fait attendre l'Albanie et la Macédoine

L'Albanie et la Macédoine du Nord attendront. Lors de ce Conseil européen, la France, comme les Pays-Bas (tout en l'assumant moins), ne va pas se prononcer en faveur de l'ouverture de négociations d'adhésion de ces deux pays candidats des Balkans occidentaux.

La «saga» grecque sous haute tension en 2017

Affaiblie politiquement, l'Union européenne se serait bien épargnée d'un nouveau coup de théâtre grec. En annonçant de nouvelles mesures sociales, le premier ministre Alexis Tsipras a en premier lieu déclenché la colère de l'Allemagne.

Medea, Euripide / Simon Stone

medea

Medea d’après Euripide, texte et mise en scène Simon Stone / artiste associé
avec Fred Goessens, Aus Greidanus jr., Marieke Heebink, Bart Slegers, et Eva Heijnen, David Kempers, David Roos, Jip Smit.

En néerlandais surtitré français

Paris : 7 juin 2017 - 20:00
Paris : 8 juin 2017 - 20:00

Les Français et les Grecs sacrés champions de l'euroscepticisme

Les Britanniques qui répondront «oui» à la sortie du Royaume-Uni de l'UE, le 23 juin, ne sont pas les seuls Européens à se rebiffer. Une étude du Pew Research Center, publiée mardi 7 juin, dresse un tableau révélateur de la montée de l'euroscepticisme qui gagne l'ensemble du continent.

Pages