Accueil → Pays

Chypre

Donald Trump aurait acheté Chypre

Cet été, Donald Trump a proposé d'acheter le Groenland - vexant au passage le Danemark, mais il a probablement l'habitude... Au-delà de la maladresse diplomatique, la proposition pouvait surprendre : on n'achète pas ainsi un territoire en bloc, comme si on allait faire ses courses !

Chypre dénonce les forages illégaux d'Ankara

La République de Chypre, membre de l'Union européenne, a accusé vendredi la Turquie de passer outre les appels de l'UE en envoyant un nouveau navire de forage dans les eaux territoriales de l'île, dénonçant «une grave escalade».

Rallye - Chypre : Al-Attiyah et Ingram, les grands gagnants

« Je suis vraiment heureux de gagner ici, c'est l'un de nos rallyes préférés, explique Nasser Al-Attiyah à l'arrivée. Je suis satisfait de notre performance, merci à mon équipe, à mon copilote (le Français Mathieu Baumel).

Rallye - Chypre : Al-Hattiyah devant Lukyanuk

Seul un scratch a échappé à Nasser Al-Attiyah samedi, lors de la première étape du rallye de Chypre, battu par Aleksey Lukyanuk dans l'ES5. Au soir de cette journée, le pilote Volkswagen domine avec une vingtaine de secondes de marge (25"4 exactement) sur le pilote Citroën.

La Turquie veut rouvrir la "perle" de Chypre devenue ville-fantôme

Istanbul - La Turquie a annoncé jeudi qu'elle allait redonner vie à Varosha, la "perle" de Chypre devenue une ville-fantôme après l'intervention de l'armée turque il y a près d'un demi-siècle sur cette île méditerranéenne.

Grèce: deux touristes israéliens inculpés de viol

Deux touristes israéliens ont été inculpés mardi pour le viol d'une touriste allemande de 19 ans sur l'île grecque de Crète (sud) et libérés sous caution, a appris l'AFP de source policière.

Chypre: pourparlers pour une difficile réunification de l’île

Depuis quarante-cinq ans, le conflit qui sévit sur l'île de Chypre ne trouve pas de solution. Petit pas en avant ce vendredi où les dirigeants de chaque camp se sont rencontrés de manière informelle et ont accepté de rencontrer le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres en septembre.

Pages