Accueil → Pays

Chypre

L'UE condamne les "annonces inacceptables" du président turc sur Chypre

L'Union européenne a condamné mardi les "annonces inacceptables" du président turc sur Chypre, principal obstacle à une normalisation des relations avec Ankara, et a menacé de prendre des mesures de rétorsion dans une déclaration validée par les 27 états membres.

Chypre: l’inquiétant «voyage à Varosha» de Recep Tayyip Erdogan

Le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné, vendredi dernier dans une déclaration, le projet de réouverture partielle par la Turquie et les Chypriotes turcs de la station balnéaire de Varosha et réclamé le retrait immédiat de cette mesure.

Chypre : l’ONU recadre la Turquie

Après trois jours d'intenses négociations, le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné vendredi à l'unanimité les propos de M. Erdogan, prononcés lors de sa visite cette semaine dans le nord de Chypre, contrôlé par la République turque de Chypre Nord (RTCN).

Le Conseil de sécurité de l'Onu condamne les positions du président turc sur Chypre

Le Conseil de sécurité de l'Onu a approuvé vendredi une déclaration unanime réclamant un règlement du conflit chypriote "basé sur une fédération bicommunautaire et bizonale avec l'égalité politique", et condamnant explicitement le président turc Recep Tayyip Erdogan et ses "actions unilatérales q

Les espoirs anéantis d’une réunification de Chypre

Pour les Chypriotes grecs de Nicosie, le réveil fut brutal mardi matin. Des sirènes ont retenti à l'aube pour marquer le 47e anniversaire du début de l'invasion turque de l'île le 20 juillet 1974.

A Chypre, Erdogan continue d’exclure une réunification de l’île

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a réaffirmé mardi lors d'une visite à Chypre-Nord son attachement à une solution à deux Etats et accusé le gouvernement chypriote-grec de «malhonnêteté» pour résoudre le problème de la partition de l'île méditerranéenne.

Chypre, une île en première ligne face à Erdogan

Coupée en deux depuis 1974, Chypre sert de théâtre d'affrontements entre la Turquie et l'Occident. En visite dans la partie nord de l'île, le président turc agite de nouveau le spectre de la division.

Tensions. À Chypre, les annonces d’Erdogan attendues avec crainte

Quarante-sept ans après l'intervention de l'armée turque à Chypre et l'occupation d'un tiers de l'île par la Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan se déplace en territoires occupés ce lundi 19 et le mardi 20 juillet.

Pages

Autres contenus tagués "Chypre" dans :