Accueil → Pays

Chypre

Coronavirus: deux cas confirmés à Chypre, tous les pays de l'UE touchés

Deux cas de coronavirus sont confirmés à Chypre.

Chypre a indiqué lundi avoir enregistré ses deux premiers cas de personnes atteintes par le nouveau coronavirus, une annonce qui signifie que l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne sont désormais touchés par l'épidémie.

Foot - Chypre : l'APOEL Nicosie remplace Ingebrigtsen par Ouzounidis

Distance dans la course au titre de champion de Chypre, l'APOEL Nicosie a licencié mardi l'entraîneur norvégien Kare Ingebrigtsen, après seulement 46 jours d'exercice de ce dernier. Il a été remplacé ce mercredi par Marinos Ouzounidis, ancien entraîneur du Panathinaïkos et de l'AEK Athènes.

Le missilier MBDA signe deux contrats à Chypre

Selon des sources concordantes, le missilier MBDA a signé courant décembre avec Chypre deux contrats négociés depuis le mois de juillet. Il a vendu à la garde nationale (forces armées chypriotes) des missiles sol-air très courte portée Mistral pour un montant évalué à 150 millions d'euros.

Forages illégaux à Chypre : l'Union européenne va-t-elle sanctionner la Turquie ?

L'Union européenne a mis en garde la Turquie contre tout forage illégal d'hydrocarbures en Méditerranée orientale, notamment dans les eaux de Chypre, avant l'ouverture de la conférence internationale de Berlin pour tenter de pacifier la Libye. Le ministère turc des Affaires étrangères a pourtant

Eastmed: accord entre la Grèce, Chypre et Israël

La Grèce, Chypre et Israël ont signé jeudi à Athènes un accord sur le gazoduc EastMed, un projet «important» selon ces pays pour la Méditerranée orientale. Dans cette région, l'exploitation d'hydrocarbures ne cesse d'alimenter les tensions avec la Turquie.

Israël, Chypre et la Grèce font gazoduc commun en Méditerranée

Les Premiers ministres israélien et grec, et le président chypriote Nicos Anastasiades devaient donner, jeudi,à Athènes, le coup d'envoi du projet « East Med » qui va mobiliser quelques 6 milliards d'euros pour l'acheminement d'une dizaine de milliards de mètres cubes de gaz par an du gisement Le

Accord Tripoli-Ankara : le chef de la diplomatie grecque chez Haftar puis au Caire

Le Caire - Le chef de la diplomatie grecque Nikos Dendias s'est rendu dimanche au Caire après une visite-éclair dans l'est de la Libye, où il a rencontré le maréchal Khalifa Haftar, sur fond de tensions après la signature d'un accord maritime entre la Turquie et le gouvernement de Tripoli.

Un accord turco-libyen de délimitation maritime provoque la colère de la Grèce

Les tensions s'accumulent dans l'est de la Méditerranée, où la découverte de gisements de gaz attise les disputes entre plusieurs Etats, dont la Grèce et la Turquie, en conflit depuis des décennies pour le partage des ressources, des eaux, du plateau continental, de l'espace aérien.

Pages

Autres contenus tagués "Chypre" dans :