Covid-19: la Grèce allège les restrictions pour certains touristes

Une baie de Corfou. L'aéroport de l'île ionienne rouvre lundi 19 avril, comme une dizaine d'autres plateformes du pays. kite_rin - stock.adobe.com

Une baie de Corfou. L'aéroport de l'île ionienne rouvre lundi 19 avril, comme une dizaine d'autres plateformes du pays. kite_rin - stock.adobe.com

La Grèce accélère la cadence pour l'ouverture programmée de sa saison touristique, mi-mai. Dès lundi 19 avril, la septaine jusqu'ici en vigueur sera levée, mais seulement pour les ressortissants de certains pays, dont la France et les états de l'Union, les États-Unis ou les Émirats arabes unis. S'y ajoutent la Serbie et la Grande-Bretagne, qui ont vacciné une grande partie de leur population. L'entrée en Grèce sera toutefois conditionnée pour les voyageurs à la présentation d'un test PCR négatif de moins de 72 heures. Au même moment, les aéroports de Thessalonique, Héraklion et La Canée en Crète, Rhodes, Kos, Mykonos, Santorin et Corfou, rouvrent leurs pistes, en plus de celui d'Athènes. Les touristes israéliens vaccinés ne sont pas soumis à ces obligations, à la suite d'un accord bilatéral.

Le pays instaure un «programme pilote» qui , a souligné la porte-parole du gouvernement Aristotelia Peloni, sans donner plus de détails.

Aristotelia Peloni a toutefois précisé que les voyageurs seront obligés de suivre les restrictions de confinement en vigueur actuellement en Grèce, comme les limitations de déplacement entre les départements.

Confiné depuis le 7...

Explorez...

Ajouter un commentaire