Accueil → Pays

Grande-Bretagne

Chypre: plus de 40 ans de division et de négociations

La République de Chypre, dont l'autorité ne s'exerce que dans les deux-tiers sud de l'île méditerranéenne divisée depuis 1974, soit la partie habitée par les Chypriotes grecs, élit son président dimanche.

La conférence sur Chypre finit sans succès

Vidéo: Keystone

Les pourparlers pour la réunification de Chypre se sont terminés sans succès à Crans-Montana (VS) malgré l'engagement du secrétaire général de l'ONU.

Chypre: reprise des discussions au Mont-Pèlerin

Les pourparlers sur Chypre ont repris mercredi au niveau technique et sont repartis vers le Mont-Pèlerin (VD). Ils doivent établir les divergences à résoudre sur la sécurité et les garanties, avant le retour des discussions politiques à Genève.

L'avenir de Chypre se joue à Genève cette semaine

Le président de la République de Chypre, Nicos Anastasiades et l'émissaire de l'ONU Espen Barth Eide, ancien ministre norvégien des Affaires étrangères, à leur arrivée à l'ONU le 9 janvier 2017. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le président de la République de Chypre, Nicos Anastasiades, et le dirigeant chypriote turc Mustafa Akinci affichaient tous les deux un large sourire à leur arrivée lundi matin au Palais des Nations.

Les Grecs restent pro-européens

Athènes, berceau de la démocratie en Europe (illustration). Image: AFP

Selon un sondage publié samedi, la majorité des Grecs se disent en faveur du maintien de leur pays dans l'Union européenne.

Ils ne souhaitent par conséquent pas l'organisation d'un référendum comme en Grande-Bretagne.

DIRECT Brexit : Tsipras menace de bloquer l'accord

Le Conseil européen a avalisé un accord - Shutterstock

Les Vingt-Huit chefs d'Etat se sont finalement entendus, vendredi soir, sur les réformes demandées par le Royaume-Uni. Retrouvez ici le récit des négociations.

> Brexit : les détails de l'accord entre Cameron et les Vingt-Huit

Une opération de crowdfunding pour sauver la Grèce?

Un jeune Britannique avait recueilli dans la nuit de mardi à mercredi 450.000 euros grâce à une opération de financement participatif, ou crowdfunding, lancée dans l'espoir de rassembler 1,6 milliard d'euros pour sauver la Grèce du défaut de paiement au FMI.

Au G7 de la finance, la Grèce est dans toutes les têtes

Les ministres des finances du G7 et les banquiers centraux réunis à Drede, en Allemagne, le 28 mai.

Promis, juré : les ministres des finances du G7 (États-Unis, Canada, Japon, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie), réunis a Dresde (Saxe) n'ont pas parlé de la Grèce jeudi 28 mai, lors de leur première journée de travail.

Pages