Des Grecques manifestent le 6 juin 2018 à Pella dans le nord du pays
Pella (Grèce) - Des milliers de Grecs sont descendus dans la rue mercredi soir dans les principales villes du nord du pays, contre les projets du gouvernement pour résoudre la question du nom de la Macédoine.
Quelque 2.000 personnes se sont rassemblées à Pella, centre historique de la Macédoine antique et ville de naissance d'Alexandre le Grand, a constaté un correspondant de l'AFP sur place, soit environ deux fois moins qu'espéré par les organisateurs.
"Nous invitons nos voisins, qui ne connaissent pas l'Histoire, à venir visiter nos musées et nos sites archéologiques pour découvrir que la Macédoine est grecque", a lancé à la foule le maire de Chalkidona, Ioannis Tsouknidas.
La manifestation, organisée par un comité soutenu par la diaspora grecque et des associations locales de maires, s'est déroulée concomitamment dans plus d'une douzaine de villes de cette région de Macédoine, au nord du pays.
A plus petite échelle, d'autres rassemblements se sont tenus en Grèce centrale, et sur les îles de Crète, Rhodes, Corfou et Kos.
En tout...