Grèce : le nouveau gouvernement vote la réduction de la taxe foncière

Le Parlement grec a voté mardi la réduction de la taxe foncière pour 2019, la première loi du nouveau gouvernement de droite de Kyriakos Mitsotakis et l'une des mesures phare de son programme. La loi a été approuvée en procédure d'urgence à une large majorité, par les députés de la droite de Kyriakos Mitsotakis, de l'opposition de gauche d'Alexis Tsipras et du centre-gauche Kinal (ex-socialistes Pasok).

» LIRE AUSSI - Cette île grecque offre un logement et 18.000€ aux familles qui s'installent

Elle prévoit une réduction entre 10% et 30% de la taxe selon la valeur de la propriété. Les petits propriétaires, soit 3,4 millions de personnes dont la valeur du bien immobilier vaut jusqu'à 60.000 euros, bénéficieront d'une réduction de 30%. La réduction, comprise entre 20 et 27%, concerne 2,3 millions de contribuables pour une propriété valant entre 60.000 et 1 million d'euros, selon le texte.

Kyriakos Mitsotakis, qui a détrôné la gauche de M. Tsipras lors des législatives du 7 juillet, avait promis lors de sa campagne électorale la réduction de cette taxe pour «faire renaître la classe moyenne» frappée par la crise. Cette loi s'inscrit «dans nos...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...