Accueil → Organisations

Parlement grec

En Grèce, Tsipras renforce sa position en vue du défi des européennes

Athènes - Le Premier ministre grec de gauche Alexis Tsipras a obtenu vendredi soir la confiance du Parlement, qu'il avait sollicitée pour renforcer sa position en vue du triple défi électoral en Grèce : les européennes et les régionales du 26 mai avant les législatives, prévues pour l'automne.

L'immunité parlementaire d'un député grec levée

Le Parlement grec a voté vendredi la levée de l'immunité parlementaire d'un ancien ministre socialiste. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une enquête judiciaire sur le versement présumé de pots-de-vin par Novartis à des responsables politiques.

La Grèce remet sur la table ses demandes de réparations à l'Allemagne

Alors qu'on croyait la querelle enterrée, le Parlement grec a décidé de relancer la question des dommages de guerre réclamés à l'Allemagne. Athènes a évalué à 270 milliards d'euros le montant des dédommagements et devrait faire une demande formelle de compensation prochainement.

Feu vert de la zone euro pour un déboursement d'aide à la Grèce

Les ministres des Finances de la zone euro ont approuvé vendredi le déboursement de près d'un milliard d'euros d'aide à la Grèce, qui a mis en oeuvre, selon eux, toutes les réformes promises lors du plan de sauvetage massif terminé l'an passé.

La grande transformation d'Alexis Tsipras

ENQUÊTE - Quatre ans après son élection, l'ancien gauchiste est devenu un politicien habile qui a réussi à sortir son pays du marasme, au prix de quelques spectaculaires volte-faces, et en abandonnant ses principes une fois qu'ils ne lui servent plus.

Le Parlement grec approuve le nouveau nom de la Macédoine

Le Parlement grec a validé vendredi le nouveau nom de la Macédoine, mettant un terme à près de 30 ans de dispute avec ce petit pays voisin et lui ouvrant les portes de l'Union européenne et de l'Otan.

Macédoine: Athènes officiellement réconcilié avec Skopje

La Grèce a validé l'accord sur le nom de sa voisine, la «République de Macédoine du Nord». Ce changement, attendu par la communauté internationale mais contesté par de nombreux citoyens, devrait avoir d'importantes conséquences politiques internes dans les deux pays.

Athènes

Pages