Aller au contenu principal

Villes: Ankara

Athènes insiste pour un règlement immédiat de la question du nom international de la FYROM

iNFO-GRECE le

"Il ne peut y avoir alliance fondée sur des mauvaises relations de voisinage", a dit le ministre grec des Affaires étrangères Mme Bakoyannis, en résumé de ses entretiens avec ses homologues européens à Londres et à Berlin, cette semaine, et à propos de la perspective d'un veto grec à l'adhésion de l'ancienne république yougoslave de Macédoine (FYROM) à l'OTAN.

Célébration de la fête nationale du 28 octobre

iNFO-GRECE le

C'est en la métropole de St Etienne que les Grecs et Chypriotes de Paris ont suivi la célébration de la fête nationale du 28 octobre par le métropolite Mgr Emmanuel en présence des autorités diplomatiques et les représentants communautaires. En Grèce, villes et villages étaient rythmés par les traditionnels défilés des étudiants, tandis que Thessalonique accueillait le défilé militaire.

Visite de Caramanlis à Paris : la Grèce se résigne à ce que la question Chypriote soit réglée après l'adhésion de la Turquie à l'UE

iNFO-GRECE le

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, doit rencontrer ce matin le Président français Jacques Chirac, puis s'entretenir avec le Premier ministre, Dominique de Villepin, afin de faire le point sur les différents dossiers européens, ainsi que sur les relations bilatérales des deux pays où le domaine de la Défense devrait constituer le principal chapitre.

Le ministre grec des Affaires étrangères pris en "otage" par les militaires turcs

iNFO-GRECE le

La visite du ministre des Affaires étrangères, Petros Molyviatis, à Ankara a été l'occasion, malgré lui, de tester si des moyens existent pour éviter que les provocations en Egée ne se développent en crise grave. "Cela constitue un grand succès dans la coopération des deux pays", a estimé M. Molyviatis. Mais, ce fut surtout l'occasion de tester le sang froid du ministre grec, avec l'armée turque qui a préparé une belle provocation sur l'îlot d'Imia, laquelle a failli dégénérer de peu, pendant que M. Molyviatis et son homologue turc, M. Gül, signaient les accords de coopération !

Trimestre post-olympique décevant pour les hôteliers d'Athènes

iNFO-GRECE le

L'Union des hôtels d'Attique (EXA) a envoyé un communiqué jeudi à ses membres selon lequel les espérances des hôtels d'Attique en faveur d'une "bonne" saison post-olympique n'ont pas été réalisés, les hôtels athéniens enregistrant même un recul pour le dernier trimestre de l'année par rapport au secteur hôtelier des autres villes européennes.