Recep Tayyip Erdogan

A propos de Recep Tayyip Erdogan

Recep Tayyip Erdogan

Recep Tayyip Erdoğan (prononcé en turc : /ɾeˈd͡ʒep tajˈjip ˈeɾdoan/ ), né le 26 février 1954 à Beyoğlu, est un homme d'État turc. Cofondateur du Parti de la justice et du développement avec Abdullah Gül, il est Premier ministre de 2003 à 2014 et président de la République de Turquie depuis 2014. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Recep Tayyip Erdogan

Turquie-Grèce : la guerre éclatera-t-elle soudainement de nuit ?

En mai dernier, Recep Tayyip Erdogan parlait d'"intervenir pendant la nuit, soudainement", en Syrie[une phrase régulièrement prononcée dans le passé en prélude aux interventions militaires turques contre les forces arabo-kurdes des FDS en Syrie].

Les provocations d’Erdogan donnent des sueurs froides aux Grecs

A Prague, ce jeudi, la photo de famille est inédite. 44 chefs d'Etat et de gouvernement européens sont regroupés autour de l'idée d'une «communauté politique européenne», instance censée offrir aux pays du continent un «ancrage européen».

Comment la Turquie pousse ses pions à Chypre

Recep Tayyip Erdogan a commémoré à Chypre Nord les 47 ans de l'intervention militaire turque dans l'île, coupée en deux depuis lors. Ankara installe une base de drones sur l'île.

Les espoirs anéantis d’une réunification de Chypre

Pour les Chypriotes grecs de Nicosie, le réveil fut brutal mardi matin. Des sirènes ont retenti à l'aube pour marquer le 47e anniversaire du début de l'invasion turque de l'île le 20 juillet 1974.

A Chypre, Erdogan continue d’exclure une réunification de l’île

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a réaffirmé mardi lors d'une visite à Chypre-Nord son attachement à une solution à deux Etats et accusé le gouvernement chypriote-grec de «malhonnêteté» pour résoudre le problème de la partition de l'île méditerranéenne.

Pages

Autres contenus tagués "Recep Tayyip Erdogan" dans :