Melina Mercouri
Μελίνα Μερκούρη
comédienne et femme politique
A propos de Melina Mercouri

Melína Mercoúri (grec moderne : Μελίνα Μερκούρη, officiellement Αμαλία - Μαρία Μερκούρη, Amalía-María Merkoúri), à l’étranger Melina Mercouri, née le 18 octobre 1920 à Athènes et morte le 6 mars 1994 à New York, est une actrice, chanteuse et femme politique grecque. (Wikipedia)
Contenus relatifs à Melina Mercouri
Conférence générale de l'UNESCO : Papoulias pronne une "démocratie écologique"
Le président de la République, Carolos Papoulias, a lancé un message d'alerte et de mobilisation autour des valeurs de la mission fondamentale de l'UNESCO, lors d'une période, a-t-il souligné, de "mondialisation du malheur humain", prenant la parole jeudi lors de la 34e session de la Conférence générale de l'UNESCO, qui a lieu à Paris du 16 octobre au 3 novembre.
Jack Lang à Athènes juge juste la demande de restitution des marbres du Parthénon
M. Caramanlis a rencontré lundi après-midi Jack Lang, missionné par le président français, Nicolas Sarkozy, comme responsable du Comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions. M. Lang a informé avoir discuté avec M. Caramanlis du projet français d'Union méditerranéenne, l'ancien ministre français de la déclarant à la presse être un ami de toujours de la Grèce, sa visite à Athènes étant une "visite d'amitié".
Kazantzaki le maudit
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre" : Nikos Kazantzaki, profondément religieux et blasphémateur, résolument nationaliste et, en même temps, internationaliste, homme d'affaires et de pouvoir mais aussi communiste et rebelle, son humanisme est à la hauteur de sa fascination pour le surhomme.