Manos Hadjidakis

Μάνος Χατζιδάκις

Compositeur de musique

Ils apprécient la musique et les chansons de Manos Hadjidakis !

Photo de dmenexia
Photo de Inès DALERY
profil de xavier280
profil de EleniK

A propos de Manos Hadjidakis

Mános Hadjidákis (en grec : Μάνος Χατζιδάκις) (23 octobre 1925 - 15 juin 1994) compositeur grec. Il est né à Xánthi, dans le nord-est de la Grèce. En 1961 il reçut l'Oscar de la meilleure chanson, pour sa chanson du film Jamais le dimanche de Jules Dassin. Il est, à l’égal de Míkis Theodorákis, extrêmement populaire en Grèce, et on lui doit l'introduction de la musique de bouzouki dans la culture classique. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Manos Hadjidakis

Alkistis Protopsalti en concert à Paris

Alkistis Protopsalti

Alkistis Protopsalti, avec sa voix ferme et tendre en même temps, nous prend dans ses bras et elle nous fait voyager. Et elle nous fait rêver…

Paris : 14 mar 2017 - 20:00

Mes s' auti ti varka - Nana Mouskouri

Nana Mouskouri - Mes tin varka
Année: 
1968

Nana Mouskouri chante Μες σ’ αυτή τη βάρκα avec les Athéniens (The Athenians), le groupe qui l'accompagnait dans les années 60, dans la...

Mes s' auti ti varka - paroles de Manos Hadjidakis

Aliki Vougiouklaki avec Dimitris Papamichaïl dans Maddalena

Dans ce bateau / Mes s'auti ti varka a été écrit par Manos Hadjidakis pour le film de Dinos Dimopoulos Maddalena (1960) avant de faire partie du Sourire de la Joconde / Το χαμόγελο της Τζοκόντας.

Hommage à Manos Hadjidakis par le groupe Philia

Le spectacle animé par le groupe Philia retracera en chansons et narration, la vie et l'oeuvre de ce grand compositeur grec, Manos Hadjidakis.

Montpellier : 29 nov 2014 - 19:00

Pages