
Les pompiers interviennent sur un incendie de forêt sur l'île de Chios, en Grèce, le 13 août 2025. KONSTANTINOS ANAGNOSTOU / REUTERS
« C’est certainement les 24 heures les plus difficiles de la période de lutte contre les feux », a déclaré le président de l’Union des officiers des pompiers. La Grèce a fait appel au mécanisme européen pour obtenir quatre bombardiers d’eau supplémentaires, alors que plus de 20 000 hectares ont été
La Grèce lutte contre une vingtaine d'incendies mercredi 13 août. Le pays est confronté à « une journée très difficile » en raison de violentes rafales de vent, a averti le porte-parole des pompiers Vassilis Vathrakoyannis. « C'est certainement les 24 heures les plus difficiles de la période de lutte contre les feux », a déclaré de son côté le président de l'Union des officiers des pompiers, Kostas Tsigas sur la chaîne de télévision publique ERT.
« Rien qu'hier, 82 incendies ont éclaté, un nombre très élevé qui, combiné aux vents violents, à la sécheresse et aux températures élevées, a créé d'énormes difficultés », a-t-il poursuivi au sujet de ces feux qui ont pour la plupart été maîtrisés après le déploiement important de pompiers et de moyens aériens. Depuis la semaine dernière, la Grèce est en proie à des vents de plus de 80 km/h et à des nombreux incendies.
Mercredi dès l'aube, 33 avions et 4 850 pompiers étaient mobilisés sur tous les fronts, a ajouté M. Vathrakoyannis. Les…