Accueil → Organisations

Banque Mondiale

Comme Varoufakis, Stiglitz voit une France intimidée par l'Allemagne

Après avoir pris la défense du gouvernement grec face aux dirigeants allemands pendant plusieurs mois, le co-prix Nobel 2001 monte à nouveau au créneau. "Il y a une forme d'intimidation" de l'Allemagne, a jugé l'économiste Joseph Stiglitz, en campagne de promotion pour son dernier livre,

L'ultimatum des créanciers à la Grèce

Avec son PIB de 250 milliards de dollars, la Grèce pèse moins de 0,3 % de l'économie mondiale. Mais ce grain de sable a été le grain de sel qui a donné tout son goût aux «réunions de printemps» du FMI et de la Banque mondiale, vendredi et samedi.

La Grèce sommée d'agir par les pays du G20

L'amélioration de la conjoncture dans les pays avancés et le ralentissement économique dans les émergents avaient dominé les débats, mardi 14 avril à Washington, à l'ouverture des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

"Un peu plus d'élan dans les négociations" avec la Grèce

Les négociations entre la Grèce et ses créanciers ont connu récemment "un peu plus d'élan" que les semaines précédentes, a estime Poul Thomsen, l'économiste du Fonds monétaire international (FMI) en charge de l'Europe, dans un entretien publié lundi.

Mario Draghi fait monter encore la pression sur la Grèce

La Grèce se retrouvait pressée de toutes parts samedi de présenter son programme de mesures budgétaires qui lui permettront de continuer à recevoir l'aide internationale dont elle a besoin pour ne pas faire défaut sur sa dette.

La Grèce pressée de toutes parts par les grands argentiers

La solution à la crise actuelle « est dans les mains du gouvernement grec (?) mais il faut beaucoup plus de travail et c'est urgent », aprévenu Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), présent à Washington lors des assemblées semi-annuelles du Fonds mon

La Grèce est toujours sous pression

Le président de la BCE Mario Draghi a assuré samedi que la réponse à la crise en Grèce était "dans les mains du gouvernement grec", ajoutant qu'"il faut beaucoup plus de travail et c'est urgent".

Mario Draghi fait monter la pression sur la Grèce

Le président de la BCE Mario Draghi a assuré samedi que la réponse à la crise en Grèce était «dans les mains du gouvernement grec». Il a ajouté qu'«il faut beaucoup plus de travail et c'est urgent».

La BCE demande à la Grèce "beaucoup plus de travail"

Le président de la BCE Mario Draghi a assuré que la réponse à la crise en Grèce était "dans les mains du gouvernement grec", ajoutant : "il faut beaucoup plus de travail et c'est urgent".

La crise grecque s'invite en arrière plan du G20 Finances

Les craintes d'un retour d'une crise de l'euro ont resurgi à Washington en marge des réunions de printemps du FMI. Les ministres des Finances du G20 s'inquiètent aussi des risques d'instabilité sur les marchés financiers.

Lagarde exclut un report de paiement pour la Grèce

"C'est clairement une voie qui ne serait ni adaptée ni recommandable dans la situation actuelle", a affirmé Christine Lagarde lors d'une conférence de presse à l'ouverture des assemblées semi-annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

Pages