Aller au contenu principal

Nouvelle mobilité autour de la question chypriote

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La question chypriote a dominé les entretiens entre les ministres grec et britannique des Affaires étrangères, tandis qu'à Nicosie le ministre chypriote recevait le Secrétaire général du ministère homologue grec.

La ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, et son homologue britannique, David Miliband, en visite à Athènes, ont fait un large tour d'horizon des questions internationales, l'accent étant mis toutefois sur les concertations pour un règlement de la question chypriote, le diplomate britannique devant se rendre en Turquie après Athènes.

De son côté, le ministre chypriote des Affaires étrangères, Marcos Kyprianou, a reçu lundi à Nicosie le SG du ministère grec des Affaires étrangères, l'ambassadeur Aristidis Agathoklis. Au cours de leur entretien il a été une fois encore confirmée l'excellente collaboration entre les deux ministères.

M. Kyprianou a rappelé que, suite à la visite officielle à Chypre du premier ministre, Costas Caramanlis, il avait été décidé une collaboration plus resserrée, informant que d'ores et déjà des diplomates chypriotes se trouvent en Grèce pour des contacts avec leurs homologues grecs, avec à l'agenda essentiellement la question chypriote et les relations UE-Turquie.

M. Agathoklis a eu par ailleurs des entretiens séparés avec le Directeur général de M. Kyprianou, l'ambassadeur Nicos Aimilios, et le conseiller du président Christofias pour la question chypriote, Georges Iacovou.

La semaine dernière, un séminaire à l'intention de la presse chypriote avait réuni le porte-parole du gouvernement chypriote, Stefanos Stefanou, le Secrétaire général grec à la communication Mme Papada, le spécialiste en droit international et membre de la commission des négociations intercommunautaire Toumazos Tselepis, le fondateur d'info-grece Pr Evanghelou et le professeur de l'Université de Nicosie Mme Kokkinaki autour l'usage des nouveaux médias pour la promotion de la question chypriote.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article