Accueil → Pays

Turquie

Explosion à Chypre-Nord d'un probable missile russe tiré depuis la Syrie

Tashkent (Chypre) - Les autorités de Chypre-Nord ont indiqué lundi qu'une explosion dans la nuit était vraisemblablement due à un missile de fabrication russe tiré depuis la Syrie et qui, après avoir manqué sa cible, se serait abattu à une dizaine de kilomètres de la capitale Nicosie.

Foot : La Turquie bat la Grèce en match amical

La Turquie a battu la Grèce à domicile ce jeudi lors d'un match amical où Cengiz Ünder s'est illustré. Dès la 11e, l'attaquant de l'AS Roma a ouvert le score sur la pelouse de l'Atatürk Stadyumu à Antalya.

Foot - Transferts : l'Olympiakos confirme la signature de Valbuena

Mathieu Valbuena quitte la Turquie pour la Grèce. Après deux saisons passées à Fenerbahçe, le milieu offensif international s'est engagé avec l'Olympiakos Le Pirée, actuellement 2e du Championnat de Grèce, comme annoncé ce lundi matin.

Lesbos, l'île aux migrants, veut reconstruire son tourisme

Ile de Lesbos (Grèce) - Première porte d'entrée migratoire en Europe en 2015, l'île grecque de Lesbos est devenue plus connue pour son camp surpeuplé et ses plages jonchées de gilets de sauvetage que pour ses eaux turquoises.

«Samos est le pire endroit en Grèce pour les réfugiés»

«Regardez comment nous vivons !» s'exclame Manos, en désignant la clôture qui entoure sa propriété agrippée au flanc de la colline. C'est une maison modeste, conçue au départ pour les vacances.

Migrants : sur l’île grecque de Lesbos, « tout le monde est fatigué »

Vu du ciel, le premier aperçu nocturne de Lesbos, tandis que l'avion en provenance d'Athènes décrit une boucle au nord de cette île grecque, est un bateau puissamment éclairé avec, rivé à son flanc, un bateau pneumatique vidé de ses occupants. Morteza a été recueilli de la même façon.

Européennes : le leader du PPE lance sa campagne à Athènes

Le chef de file de la droite pour les européennes, Manfred Weber, a officiellement lancé mardi soir sa campagne à Athènes, « là où la démocratie est née », en soulignant l'importance de ce principe pour « l'unité » de l'Europe.

Turquie : Tsipras en visite à la basilique Sainte-Sophie à Istanbul

Istanbul - Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a visité mercredi la basilique Sainte-Sophie et un institut théologique à Istanbul, deux lieux emblématiques du passé orthodoxe de cette ville, au deuxième jour d'un déplacement en Turquie destiné à apaiser les tensions bilatérales.

La Turquie et la Grèce cherchent l’apaisement

Arrivé en Turquie mardi 5 février, le premier ministre grec, Alexis Tsipras, s'est rendu au palais présidentiel de Bestepe à Ankara pour un entretien avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. La rencontre était placée sous le signe de la détente.

Pages