Accueil → Pays

Turquie

Grèce : 41 migrants découverts dans un camion frigorifique

Une nouvelle découverte inquiétante. 41 migrants ont été découverts en vie cachés dans un camion frigorifique dans le nord de la Grèce, a annoncé la police grecque lundi 4 novembre. Sept d'entre eux présentaient des problèmes respiratoires et ont été transportés à l'hôpital.

Grèce: une situation migratoire explosive

Grèce: une situation migratoire explosive

Le Conseil de l'Europe appelle à prendre des mesures urgentes dans les camps de migrants.

Par Alexia KefalasCamp de migrants sur l'île grecque de Lesbos, le 1er octobre 2019. Elias Marcou/X03929

Athènes

En Grèce, le durcissement des lois sur l’asile inquiète les ONG

Depuis le début du mois de septembre, pas une semaine ne passe en Grèce sans qu'un incident ne survienne dans les camps de migrants des îles de la mer Egée ou dans les villages du continent devant accueillir les demandeurs d'asile transférés.

Migrants: la Grèce et la Turquie mettent l’Union européenne sous pression

Migrants: la Grèce et la Turquie mettent l'Union européenne sous pression

L'accord scellé en 2016 entre l'UE et la Turquie fait l'objet de vives critiques du président Erdogan, mais aussi des autorités grecques, dépassées par l'afflux de migrants dans les îles égéennes.

Pompeo à Athènes pour un accord de défense, accueilli par des manifestants

Athènes - Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, en Grèce pour signer un accord de défense, a estimé samedi que ce pays pouvait être un "pilier de stabilité dans la région", tandis que des milliers de manifestants anti-américains protestaient à Athènes contre cette visite.

Chypre dénonce les forages illégaux d'Ankara

La République de Chypre, membre de l'Union européenne, a accusé vendredi la Turquie de passer outre les appels de l'UE en envoyant un nouveau navire de forage dans les eaux territoriales de l'île, dénonçant «une grave escalade».

Pages