Aller au contenu principal

L'Asvel s'incline sur le parquet d'Olympiakos en Euroligue

Publié dans L'Équipe le
L'Asvel s'incline sur le parquet d'Olympiakos en Euroligue.

Après son succès sur le Bayern Munich, l'Asvel n'avait pas les armes pour espérer dans le stade de la Paix et de l'Amitié, sur le parquet d'Olympiakos (107-84), où deux vice-champions olympiques, Evan Fournier et Frank Ntilikina, se sont illustrés.

Leur succès à domicile face au Bayern Munich (76-74), seulement leur quatrième de la saison (13 défaites), sur un shoot de Thomas Heurtel, leur avait offert une belle respiration, tandis que leur leader Nando De Colo franchissait un palier de légende en passant la barre des 5 000 points en Euroligue.

Mais vendredi soir, du côté du stade de la Paix et de l'Amitié, il n'y avait ni Nando De Colo, ménagé, ni miracle à espérer face à une équipe d'Olympiakos encore à la recherche de son rythme de croisière cette saison. Et qui, après trois défaites de rang, n'avait pas le droit de laisser la moindre once d'espoir à la lanterne rouge. De fait, le club de Tony Parker n'a pas existé (107-84 pour les locaux) malgré les efforts de Heurtel (9 points 8 passes), Shaquille Harrison (11 points 5 rebonds), Mbaye Ndiaye (6 points, 5 rebonds 3 contres) ou Edwin Jackson (10 points, 6 fautes provoquées). Distancés après 10 minutes (14-26), les hommes de Pierric Poupet se sont accrochés jusqu'à la pause avant de couler au retour des vestiaires en concédant 31…

Explore