Signé début décembre par Monaco mais privé de terrain en raison des interdictions de recrutement infligées à la Roca Team, Cory Joseph va rebondir à l'Olympiakos. Le meneur canadien s'est engagé avec les Reds pour une saison et demie.
Pour la dixième fois consécutive en Euroligue, le derby athénien est tombé dans le camp de l'Olympiakos, vainqueur vendredi sur le parquet du Panathinaïkos (87-82). Pas en réussite au tir, Evan Fournier a signé deux actions défensives cruciales dans le money-time. Timothé Luwawu-Cabarrot a inscrit
Après son succès sur le Bayern Munich, l'Asvel n'avait pas les armes pour espérer dans le stade de la Paix et de l'Amitié, sur le parquet d'Olympiakos (107-84), où deux vice-champions olympiques, Evan Fournier et Frank Ntilikina, se sont illustrés.
En l'absence d'Evan Fournier, toujours blessé, Frank Ntilikina a été le seul Français à participer à la courte victoire (95-94) de l'Olympiakos sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv. Sylvain Francisco, lui, n'a pu empêcher la défaite de Kaunas à domicile contre Milan.