Le drame est survenu en Roumanie, sur la route entre la Grèce et la France. (F. Lancelot /L'Équipe)
Plusieurs supporters du PAOK Salonique, sept selon plusieurs sources, sont morts dans un tragique accident de voiture survenu en Roumanie, alors qu'ils se rendaient à Lyon pour encourager leur équipe contre l'Olympique Lyonnais, jeudi en Ligue Europa. Le club rhodanien rendra hommage aux victimes
Un drame inqualifiable. Des supporters du PAOK Salonique qui se rendaient à Lyon à bord d'un minibus pour suivre la rencontre opposant leur équipe à l'Olympique Lyonnais en Ligue Europa (jeudi, 21 heures) sont morts dans un gravissime accident de voiture ce mardi. Selon plusieurs sources, dix personnes se trouvaient à bord du véhicule parti d'Alexandreia, dans la province d'Imathia, en Grèce. Sept personnes sont mortes, les trois autres sont, pour l'heure, dans un état d'urgence absolue.
Le minibus, qui s'était déporté sur la voie de gauche pour dépasser un véhicule, ne s'est pas rabattu à temps pour éviter de percuter de plein fouet un camion-citerne roulant dans le sens inverse. Le véhicule qui transportait les supporters grecs a alors volé en éclats.
Un hommage sera rendu aux victimes au Groupama Stadium
Sur les réseaux sociaux du club, Ivan Savvidis, le président propriétaire, a réagi à la tragédie : « Un drame innommable a frappé aujourd'hui à notre porte. Je suis profondément…