Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama, adversaires aujourd'hui, coéquipiers demain ? (Scott Wachter/PRESSE SPORTS)
À nouveau en réflexion sur son avenir à Milwaukee, l'ailier-fort grec Giannis Antetokounmpo (31 ans) semble attirer l'intérêt de plusieurs franchises dont San Antonio. Mais les Spurs ont-ils vraiment intérêt à tout faire pour le récupérer d'ici la trade deadline, en février prochain ?
Les deux prochains mois s'annoncent décisifs pour l'avenir de Giannis Antetokounmpo. Déjà dans les rumeurs de transferts avant le début de la saison, le « Greek Freak » a désormais entamé des discussions avec son agent pour un éventuel départ de Milwaukee d'ici à la trade deadline, soit le 5 février prochain, selon le journaliste d'ESPN Shams Charania.
Décidé à remporter un deuxième titre après celui glané avec les Bucks en 2021, l'ailier-fort de 31 ans, actuellement blessé à un mollet, est déçu par les résultats de son équipe après 25 matches (seulement 10 victoires), et souhaiterait rejoindre une écurie plus compétitive en NBA.
Parmi ses futures destinations, la rumeur San Antonio revient avec insistance ces derniers jours. Mais un trade du double MVP (2019 et 2020) ferait-il vraiment sens pour les Spurs ? Si oui, contre quels joueurs et choix de draft ? Et quid de sa complémentarité avec le Français Victor Wembanyama sur le terrain ?
Un trade correspondrait-il à l'ADN des Spurs ?
L'équipe texane ne…