La Grèce se trouve confrontée à de fortes intempéries depuis jeudi 4 décembre, provoquant de nombreux dégâts à travers le pays. Routes inondées, écoles fermées et immeubles sans électricité offrent un paysage de désolation dans la capitale et plusieurs régions.
Le ciel s'est ouvert sur la Grèce jeudi 4 décembre. Des trombes d'eau se déversent sur le Péloponnèse, Athènes, l'Attique et s'étendront à d'autres régions dans les prochains jours, mettant le pays à l'arrêt. "Malheureusement, nous ne sommes qu'au début de cette période de très fortes intempéries", a prévenu le météorologue Klearchos Marousakis dans les colonnes du quotidien Ta Nea.
Lorsque la tempête Byron s'est abattue sur les régions du Péloponnèse et de l'Attique, les autorités ont envoyé un message d'urgence aux citoyens grecs pour leur demander d'éviter les sous-sols et de limiter leurs déplacements.
"En Laconie, nous avons déjà dépassé les 100 tonnes de pluie par hectare, et dans la région de l'Attique, entre 40 à 60 tonnes [sont déjà tombées], tandis que le phénomène va s'intensifier et s'étendre à d'autres zones géographiques", précise le journal, qui titre ironique en une de son édition du jour : « Il pleut ? Nous nous noyons ! »
Plusieurs grands titres proposent des directs sur leur site pour suivre l'évolution des…