Accueil → Organisations

National Basketball Association

Basket : Giannis Antetokounmpo, symbole trompeur d'une Grèce accueillante

La coïncidence est plutôt maladroite : mardi, alors que la Grèce perdait contre le Brésil (79-78) son deuxième match à la Coupe du monde, actuellement en Chine, la presse grecque révélait à Athènes que le nouveau gouvernement de droite, élu en juillet, avait discrètement fait passer un décret ral

Basket - Mondial (H) : La Grèce sans trembler

La Grèce s'est imposée 85-60 face au Monténégro lors de son premier match de la Coupe du monde FIBA à Nanjing. Les Grecs menaient 42-16 à la pause, mais ils ont ensuite baissé d'intensité.

Basket : Antetokounmpo avec la Grèce à la Coupe du monde

Le leader des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo, devenu le troisième MVP de la NBA non-américain, a confirmé vendredi sa participation à la Coupe du monde en Chine (31 août au 15 septembre) en Chine), sous les couleurs de la Grèce.

Basket : Axel Toupane quitte l'Olympiakos en raison de salaires impayés

L'ailier international Axel Toupane (26 ans, 12 sélections) ne terminera pas la saison à Olympiakos, selon le site grec Eurohoops.net qui fait état de salaires impayés pour justifier le départ imprévu du joueur ce samedi, quelques heures avant le match de Championnat grec remporté par le club du

Basket - Euroligue : l'entraîneur Rick Pitino vers le Panathinaïkos

Rick Pitino est attendu en Grèce. () AFP

Après Larry Brown à Turin, un autre grand nom du coaching nord-américain pourrait rejoindre l'Europe. ESPN annonce en effet l'imminence d'un accord entre le Panathinaïkos, six fois vainqueur de l'Euroligue, et le double champion NCAA (1996, 2010), Rick Pitino (66 ans).

Giannis Antetokounmpo, le Grec « freak » de la NBA

La NBA est emportée depuis l'automne par un phénomène dont elle peine à prononcer le nom. Alors elle l'appelle par son prénom, Giannis, ou son surnom : « The Greek Freak ». Le monstre grec.