Giannis Antetokounmpo, le 28 novembre, lors d'un match face aux Knicks. (V. Carchietta/Imagn Images/Reuters)
La star grecque Giannis Antetokounmpo est sortie très rapidement sur blessure mercredi contre Detroit. Si les Bucks estiment qu'il a évité une rupture d'un tendon d'Achille, ils attendent de connaître la nature de son problème au mollet droit, un muscle qui le fait souvent souffrir.
Battre Detroit, le leader de la Conférence Est, avec Giannis Antetokounmpo limité à trois minutes de jeu et après avoir compté jusqu'à 18 points de retard, c'est une sacrée performance qu'a réalisée Milwaukee mercredi devant son public (113-109). Mais les Bucks ne seront véritablement soulagés que si le Grec s'en sort sans blessure grave, ce qu'ils espéraient aux dernières nouvelles mais ne pourra être confirmé qu'après avoir reçu les résultats d'une IRM.
Antetokounmpo venait de délivrer une passe décisive ligne de fond pour une coupe d'AJ Green et remontait la raquette quand il s'est écroulé au sol avant de se toucher la jambe droite. La conséquence d'un coup donné par le pivot des Pistons Jalen Duren sur son drive, selon le coach de Milwaukee Doc Rivers, difficile à confirmer à la vue des images. La rupture d'un tendon d'Achille est souvent crainte dans ce type de circonstance, mais cette hypothèse a été infirmée très vite par le staff des Bucks, qui penche plutôt pour un problème (récurrent) de…