
Le village d'Imerovigli, sur l'île grecque de Santorin, le 19 juillet 2024. ARIS OIKONOMOU / AFP
Des dizaines de tremblements de terre de faible magnitude ont secoué l’île. Les secousses ne sont pas le résultat d’une activité volcanique mais d’une activité tectonique, selon l’agence de presse Athens News Agency.
Les écoles de la célèbre île touristique grecque de Santorin seront fermées lundi en raison d'une intense activité sismique dans la région, a annoncé tard, samedi 1er février, le ministère de la protection civile.
Ces derniers jours, des dizaines de tremblements de terre de faible magnitude ont été enregistrés dans la zone maritime de Santorin et des îles environnantes. Le tremblement de terre le plus fort a été d'une magnitude de 4,5.
Dimanche matin, une nouvelle secousse d'une magnitude de 4,1 a été enregistrée à 8 h 48 (7 h 48 à Paris) et a été suivie d'une autre de magnitude 4,5 à 9 h 22, selon le département de géophysique de l'université d'Athènes. Auparavant, onze autres tremblements de terre se sont produits en l'espace de quelques heures.
Eviter les grands rassemblements
Les autorités ont souligné que les secousses n'étaient pas le résultat d'une activité volcanique mais d'une activité tectonique, selon l'agence de presse Athens News Agency.
Les autorités ont demandé aux habitants de la région d'éviter les grands rassemblements dans les espaces clos et de se…