Kyriakos Mitsotakis

A propos de Kyriakos Mitsotakis

Kyriakos Mitsotakis

Kyriákos Mitsotákis (en grec moderne : Κυριάκος Μητσοτάκης), né le 4 mars 1968 à Athènes, est un homme d'État grec, président de la Nouvelle Démocratie depuis 2016 et Premier ministre de Grèce depuis 2019. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Kyriakos Mitsotakis

Bras de fer mortel entre un détenu et le gouvernement grec

Un bras de fer peut-être mortel est en cours entre le gouvernement de Kyriakos Mitsotakis, leader de Nouvelle Démocratie (droite), et un prisonnier, Dimitris Koufodinas, ex-ennemi public numéro 1 et membre de l'organisation d'extrême-gauche « 17 novembre » condamné pour assassinats.

Covid-19: la Grèce sous un confinement plus serré à partir de jeudi

Un confinement plus serré sera imposé en Grèce et surtout en Attique, la région d'Athènes, à partir de jeudi et jusqu'au 28 février entraînant la fermeture des écoles et magasins à l'exception des commerces nécessaires, a annoncé mardi soir le premier ministre.

La Grèce approuve un projet de mine d'or controversé

Le gouvernement conservateur grec a approuvé un projet de mine d'or controversé et bloqué depuis des années en raison de préoccupations environnementales, ont indiqué vendredi les ambassades du Canada et des Etats-Unis. Dans un communiqué commun, les deux ambassades ont déclaré «».

Le Parlement grec ratifie l’achat de 18 Rafale

En septembre dernier, lors de son discours de rentrée à Thessalonique, Kyriakos Mitsotakis créait la surprise en annonçant l'acquisition par la Grèce de 18 Rafale* quatrième génération.

Epargnée par le coronavirus, la Grèce replonge dans la récession

Les prévisions ont de quoi inquiéter le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis. « Notre première préoccupation est d'éviter les turbulences et que la période traumatisante que nous traversons soit aussi peu douloureuse que possible jusqu'à ce que l'économie se redresse », a assuré le

En Grèce, la pandémie accélère le virage numérique

Avec les mesures de confinement, «les pays à la traîne sur leur transformation digitale se sont retrouvés face à un plus grand défi», a déclaré à l'AFP Kyriakos Pierrakakis, ministre grec de la Gouvernance numérique.

Pages