Kyriakos Mitsotakis

A propos de Kyriakos Mitsotakis

Kyriakos Mitsotakis

Kyriákos Mitsotákis (en grec moderne : Κυριάκος Μητσοτάκης), né le 4 mars 1968 à Athènes, est un homme d'État grec, président de la Nouvelle Démocratie depuis 2016 et Premier ministre de Grèce depuis 2019. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Kyriakos Mitsotakis

Foot : La Super Ligue est une « erreur » pour la Grèce

Après Emmanuel Macron dimanche et Boris Johnson lundi, c'est au tour d'un autre homme politique européen de s'exprimer sur la Super Ligue, fondée lundi par douze clubs dissidents pour supplanter la Ligue des champions.

Bras de fer mortel entre un détenu et le gouvernement grec

Un bras de fer peut-être mortel est en cours entre le gouvernement de Kyriakos Mitsotakis, leader de Nouvelle Démocratie (droite), et un prisonnier, Dimitris Koufodinas, ex-ennemi public numéro 1 et membre de l'organisation d'extrême-gauche « 17 novembre » condamné pour assassinats.

Covid-19: la Grèce sous un confinement plus serré à partir de jeudi

Un confinement plus serré sera imposé en Grèce et surtout en Attique, la région d'Athènes, à partir de jeudi et jusqu'au 28 février entraînant la fermeture des écoles et magasins à l'exception des commerces nécessaires, a annoncé mardi soir le premier ministre.

La Grèce approuve un projet de mine d'or controversé

Le gouvernement conservateur grec a approuvé un projet de mine d'or controversé et bloqué depuis des années en raison de préoccupations environnementales, ont indiqué vendredi les ambassades du Canada et des Etats-Unis. Dans un communiqué commun, les deux ambassades ont déclaré «».

Le Parlement grec ratifie l’achat de 18 Rafale

En septembre dernier, lors de son discours de rentrée à Thessalonique, Kyriakos Mitsotakis créait la surprise en annonçant l'acquisition par la Grèce de 18 Rafale* quatrième génération.

Epargnée par le coronavirus, la Grèce replonge dans la récession

Les prévisions ont de quoi inquiéter le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis. « Notre première préoccupation est d'éviter les turbulences et que la période traumatisante que nous traversons soit aussi peu douloureuse que possible jusqu'à ce que l'économie se redresse », a assuré le

En Grèce, la pandémie accélère le virage numérique

Avec les mesures de confinement, «les pays à la traîne sur leur transformation digitale se sont retrouvés face à un plus grand défi», a déclaré à l'AFP Kyriakos Pierrakakis, ministre grec de la Gouvernance numérique.

Pages