Kyriakos Mitsotakis

A propos de Kyriakos Mitsotakis

Kyriakos Mitsotakis

Kyriákos Mitsotákis (en grec moderne : Κυριάκος Μητσοτάκης, /ciɾˈʝakos mit͡soˈtacis/), né le 4 mars 1968 à Athènes, est un homme d'État grec, président de la Nouvelle Démocratie depuis 2016 et Premier ministre de Grèce depuis 2019. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Kyriakos Mitsotakis

Le renouveau grec attire les entrepreneurs français

L'amitié franco-grecque est un atout. Des liens forts, tissés au fil du temps, qui se sont renforcés lors de la sévère crise économique qu'a traversée la Grèce entre 2008 et 2018.

La Grèce veut permettre aux Balkans de se passer du gaz russe

Le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, s'est voulu optimiste, mardi 3 mai, lors de l'inauguration d'un terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) au large de la ville d'Alexandroupoli, non loin de la frontière gréco-turque.

Le couple royal belge débute sa visite d'Etat en Grèce

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont été reçus lundi par la présidente grecque Katerina Sakellaropoulou et le Premier ministre, Kyriakos Mitsotakis, dans le cadre de leur visite d'État de trois jours en Grèce. Cette visite vise à renforcer les liens entre les deux nations.

Grèce: relèvement du salaire minimum à partir du 1er mai

Le Premier ministre grec a annoncé mercredi une hausse de 50 euros du salaire minimum grec, à 713 euros par mois, au 1er mai, pour compenser la flambée des prix ces derniers mois.

À VOIR AUSSI - Smic, impôts, contraception... Ce qui change au 1er janvier 2022

La Grèce en quête de gaz sous ses mers

Aux grands maux, les grands remèdes. Le gouvernement grec de Kyriakos Mitsotakis se démène pour trouver des alternatives à la dépendance au gaz russe, qui représente 40 % de ses besoins.

La Grèce offre de reconstruire la maternité de Marioupol

Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis s'est dit vendredi 18 mars prêt à reconstruire la maternité de Marioupol, ville assiégée dans le sud de l'Ukraine, qui a été bombardée il y a quelques jours.

Pages