Kyriakos Mitsotakis

A propos de Kyriakos Mitsotakis

Kyriakos Mitsotakis

Kyriákos Mitsotákis (en grec moderne : Κυριάκος Μητσοτάκης), né le 4 mars 1968 à Athènes, est un homme d'État grec, président de la Nouvelle Démocratie depuis 2016 et Premier ministre de Grèce depuis 2019. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Kyriakos Mitsotakis

A Evros, «la bataille continue» autour des migrants

«Nous venons sans doute de clore un chapitre mais n'ayez aucun doute : la bataille continue.» C'est ainsi que le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, s'est exprimé ce vendredi après une visioconférence regroupant une palanquée de ministres grecs, dont celui de la Défense, et le ha

Migrants : Athènes souhaite un soutien ferme de l'Union européenne

La situation s'est compliquée en Grèce face à l'afflux de migrants s'amassant à ses frontières. Depuis plusieurs jours, des milliers de migrants se trouvent dans la zone tampon avec la Turquie, qui veut utiliser cette frontière pour faire pression sur l'Union européenne dans le dossier syrien.

Grèce-Turquie: la piqûre de rappel migratoire

Que Kyriakos Mitsotakis, le Premier ministre grec, soit accompagné de Charles Michel, Ursula von der Leyen et David Sassoli, respectivement présidents du Conseil, de la Commission et du parlement européens, ce mardi à la frontière de la Turquie, pour se rendre compte de la nouvelle poussée de fiè

La Grèce et l'UEFA signent un accord pour relancer le football grec

L'accord signé par le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis et le président de l'UEFA Aleksander Ceferin établit une feuille de route pour stimuler le football dans le pays, miné par des problèmes d'argent depuis la dernière crise financière. «

La Grèce veut rapatrier ses «cerveaux»

À en croire les statistiques officielles, plus de 500.000 Grecs ont quitté le pays entre 2012 et 2018 à cause de la crise économique. Le gouvernement de Kyriakos Mitsotakis les incite désormais à rentrer au pays.

Pages