Kyriakos Mitsotakis

A propos de Kyriakos Mitsotakis

Kyriakos Mitsotakis

Kyriákos Mitsotákis (en grec moderne : Κυριάκος Μητσοτάκης), né le 4 mars 1968 à Athènes, est un homme d'État grec, président de la Nouvelle Démocratie depuis 2016 et Premier ministre de Grèce depuis 2019. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Kyriakos Mitsotakis

La Grèce va acheter six Rafale supplémentaires

La Grèce souhaite acheter 6 avions de chasse Rafale supplémentaires, portant le total de ses commandes à 24 appareils, a annoncé, dimanche 12 septembre sur Twitter, la ministre des armées française, Florence Parly.

En Grèce, un remaniement ministériel contrarié

Une rentrée politique agitée en Grèce. Le remaniement ministériel décidé par le Premier ministre conservateur Kyriakos Mitsotakis, le mardi 31 août, a suscité d'importants remous au sein de la classe politique grecque.

Grèce : vaccination obligatoire pour les personnels de santé

La vaccination obligatoire pour les personnels de santé entre en vigueur mercredi 1er septembre en Grèce, sous peine de mise à pied pour les récalcitrants. La mesure avait été annoncée le 12 juillet lors d'une allocution du premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

Le joaillier Zolotas fête le bicentenaire de la révolution grecque

Le 25 mars est à la Grèce ce que le 14 juillet est à la France. Une fête nationale et le souvenir d'une révolution qui ne se fit pas en un jour mais changea le cours de son histoire. «», a souligné le 25 mars dernier le premier ministre Kyriakos Mitsotakis, au pied de l'Acropole à Athènes.

Athènes débloque 500 millions d'aides pour les sinistrés du feu

Le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, a annoncé mardi débloquer une enveloppe de 500 millions d'euros pour des aides d'urgence et la reconstruction dans les régions frappées par les incendies d'une ampleur sans précédent qui continuent de ravager une partie de la Grèce.

Les feux s’étendent aux portes d’Athènes

Depuis trois jours, la capitale grecque se réveille le feu à ses portes. Un épais nuage grisâtre plane dans le ciel d'Athènes alors qu'il devrait être d'un bleu resplendissant en plein mois d'août. Les rues et les terrasses sont recouvertes d'une pellicule de poussière.

Pages