Les Belgian Lions s'inclinent face à la Grèce et voient leurs chances de qualification pour la Coupe du monde se réduire au minimum

La Belgique a été battue par la Grèce 70-72 (mi-temps 34-31), lundi à la MonsArena, dans sa 4e rencontre du 2e tour des qualifications pour la Coupe du monde de basket (messieurs). Cette défaite réduit quasiment à néant les chances des Belgian Lions de disputer le premier Mondial de leur histoire l'année prochaine. Héros du match avec 30 points personnels, Retin Obsohan a eu le ballon de la victoire dans les ultimes secondes mais sa faute offensive priva les Belges de cette occasion. Les 26 ballons perdus par les Lions auront pesé lourd au décompte final. Les deux autres rencontres de ce groupe I, jouées lundi, ont vu les succès de la Lettonie au détriment de la Grande-Bretagne 79-63 et de la Serbie face à Turquie 77-76. Au classement, la Lettonie est en tête avec 15 points pour 13 à la Serbie, 2e, et à la Grèce 3e. La Turquie est 4e avec 11 points et la Belgique 5e également avec 11 points. La Grande-Bretagne ferme la marche (9 pts).

La Belgique bouclera sa campagne qualificative le vendredi 24 février 2023 par un déplacement en Grande-Bretagne avant d'accueillir le lundi 27 février la Turquie.

Les trois premiers de chacun des quatre groupes européens se...

Explorez...

Ajouter un commentaire