Grèce: naufrage d'une embarcation de migrants, au moins un mort, 27 rescapés

Naufrage d'une embarcation de migrants en Grèce. ELIAS MARCOU / REUTERS

Naufrage d'une embarcation de migrants en Grèce. ELIAS MARCOU / REUTERS

Le corps d'un migrant a été retrouvé mardi matin et 27 personnes ont été secourues par la police portuaire sur l'île grecque de Lesbos en mer Egée, après le naufrage de leur embarcation qui avait appareillé de Turquie par un froid glacial, selon les autorités.

Le groupe de migrants, dont la majorité sont des Somaliens, était arrivé lundi soir sur la côte de Gera, dans l'est de Lesbos, où ils ont passé la nuit, a indiqué un responsable de la police portuaire.

Selon les premières informations, l'homme est mort de froid, le mercure étant tombé en dessous de 0 degré Celsius à Lesbos. La Grèce est frappée depuis deux jours par une vague de froid et des chutes de neige. L'identité de la victime n'a pas été annoncée pour l'instant par les autorités.

«» sur la côte de Gera, a indiqué à l'AFP un responsable du bureau de presse des gardes-côtes. Les rescapés ayant indiqué que trois autres hommes manquaient à l'appel, les autorités ont poursuivi leurs recherches et les ont retrouvés sains et saufs sur une plage voisine, a ajouté ce responsable. Les personnes secourues doivent être transférées à l'hôpital de Mytilène, chef-lieu de l'île, pour recevoir les premiers...

Explorez...
Ville: 
Personnes: 

Ajouter un commentaire