Frontière grecque : les ministres de l'Intérieur de l'UE se réunissent en urgence mercredi

Des drapeaux de l'Union européenne devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles, le 16 octobre 2019

Des drapeaux de l'Union européenne devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles, le 16 octobre 2019

Cette réunion sera l'occasion d'adopter des mesures de soutien à la Grèce, confrontée à un afflux massif de migrants après que la Turquie a ouvert sa frontière.

Une réunion d'urgence du Conseil des ministres de l'Intérieur de l'Union européenne "consacrée à la situation à la frontière gréco-turque" se tiendra mercredi, a annoncé ce lundi dans un tweet le ministre de l'Intérieur français Christophe Castaner. 

 

"Je veillerai à ce que nous prenions des décisions concrètes avec responsabilité et humanité", a-t-il ajouté, en précisant que cette réunion se tiendra "conformément à la proposition de la France". "La réunion extraordinaire des ministres de l'Intérieur de mercredi sera l'occasion d'adopter des mesures de soutien à la Grèce", a affirmé le vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas dans un message sur son compte twitter. 

Des milliers de migrants massés à la frontière

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a sommé lundi l'Europe de "prendre sa part du fardeau" dans l'accueil de migrants et des réfugiés de Syrie après leur...

Explorez...

Ajouter un commentaire