EN DIRECT Les banques grecques resteront fermées jusqu'à lundi

Manuel Valls a annoncé un vote à l'Assemblée sur les propositions grecques - AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

Manuel Valls a annoncé un vote à l'Assemblée sur les propositions grecques - AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

La Grèce a adressé une demande de prêt au Mécanisme Européen de Stabilité. La BCE maintient le niveau des liquidités pour les banques grecques.

La Grèce et ses créanciers entrent dans la dernière ligne droite. Après l'ultimatum fixé par l'Union Européenne et le Fonds Monétaire International (FMI), le Premier ministre grec s'exprime devant le parlement européen. "Nous voulons trouver un compromis honorable pour éviter une rupture qui serait une rupture avec la tradition européenne, nous sommes tous conscients des enjeux et nous sommes prêts de notre côté à prendre nos responsabilités historiques", a-t-il dit devant un hémicycle comble.?

Il a annoncé qu'il ferait "dans les deux prochains jours" des propositions pour que la Grèce retrouve le chemin de la croissance.

Par ailleurs, le Mecanisme Européen de Stabilité (MES) a annoncé avoir reçu une demande de prêt de trois ans de la part de la Grèce, pour un montant qui n'est pas encore spécifié. La Grèce s'engage en échange à réformer dès la semaine prochaine son système de retraites et sa fiscalité, écrit-elle dans cette lettre.

Les eurodéputés ont réagi avec force à ces déclarations, soit en soutien,...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...