EN DIRECT Les eurodéputés se déchirent sur le discours de Tsipras

Alexis Tsipras est face aux députés européens. - DR

Le Premier ministre grec s'est exprimé devant le Parlement pour expliquer ses propositions. La Grèce a adressé une demande de prêt au Mécanisme Européen de Stabilité qui sera examinée dimanche par les directeurs du Trésor.

La Grèce et ses créanciers entrent dans la dernière ligne droite. Après l'ultimatum fixé par l'Union Européenne et le Fonds Monétaire International (FMI), le Premier ministre grec s'exprime devant le parlement européen. "Nous voulons trouver un compromis honorable pour éviter une rupture qui serait une rupture avec la tradition européenne, nous sommes tous conscients des enjeux et nous sommes prêts de notre côté à prendre nos responsabilités historiques", a-t-il dit devant un hémicycle comble.?

Il a annoncé qu'il ferait "dans les deux prochains jours" des propositions pour que la Grèce retrouve le chemin de la croissance.

Suivez les réactions des eurodéputés à ces déclarations.

-------------------------

13h17 Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne répond au Premier ministre grec  : «?c'était une erreur de quitter cette table des négociations. (...) Les négociations entre les trois...

Explorez...

Ajouter un commentaire