Yanis Varoufakis

A propos de Yanis Varoufakis

Yanis Varoufakis

Yánis Varoufákis (en grec : Γιάνης Βαρουφάκης [ˈʝanis varuˈfacis]), né le 24 mars 1961 à Athènes, est un économiste et homme politique grec, spécialiste de la théorie des jeux. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Yanis Varoufakis

Adults in the Room, de Costa-Gavras

ADULTS IN THE ROOM Bande Annonce (2019) Drame, Biopic

Adults in the Room, film franco-grec réalisé par Costa-Gavras d'après le livre de Yanis Varoufakis « Conversations entre adultes ».

Bordeaux : 12 nov 2019 - 20:00

Grèce: Varoufakis crée un nouveau parti de "désobéissance européenne"

L'ancien controversé ministre grec des Finances Yanis Varoufakis a révélé le nom de son nouveau parti, MeRA25 - acronyme de "Front de réelle désobéissance européenne à l'horizon 2025" -, qui participera aux élections législatives prévues à l'automne 2019, ont rapporté jeudi des médias grecs.

Tragédie grecque

Yanis Varoufakis

Dans son dernier livre, l'ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis raconte sa plongée dans l'univers opaque et implacable de l'Eurogroupe sur fond d'effondrement de l'économie de son pays.

Egine, le paradis perdu des révolutionnaires de Syriza

Alexis Tsipras, ministre grec des Finances est l'un des personnages principaux de la pièce d'Alexandre Kollatos.  © SAKIS MITROLIDIS

Alexandre Kollatos, comédien et auteur franco-grec, prononce sur l'île d'Egine quelques mots à l'issue de la représentation de sa dernière satire, «Yanis et Alexis»: «Déçu par ce couple politique que j'avais pourtant soutenu et pour lequel j'avais voté, j'ai écrit ce texte pour faire rire.» Les d

Un an après le plan de sauvetage, la Grèce peine à sortir la tête de l'eau

Un an après la signature par le Premier ministre, Alexis Tsipras, d'un accord avec les créanciers du pays pour un troisième plan de sauvetage de 86 milliards d'euros en échange de sévères mesures d'austérité, de libéralisation et de privatisations, la Grèce reste en convalescence.

Pages