Ursula von der Leyen

A propos de Ursula von der Leyen

Ursula von der Leyen

Ursula von der Leyen [ˈʔʊʁzula fɔn dɐ ˈlaɪən] , née Albrecht le 8 octobre 1958 à Ixelles (Belgique), est une femme politique allemande. Membre de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), elle est ministre fédérale entre 2005 et 2019 et présidente de la Commission européenne depuis 2019. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Ursula von der Leyen

Athènes redoute une nouvelle crise migratoire

À peine quelques jours après la prise du pouvoir des talibans en Afghanistan, et alors que ses voisins comme l'Albanie ou la République de Macédoine du Nord annonçaient ouvrir leurs bras aux réfugiés afghans, la Grèce se tient prête… à refouler .

Bruxelles approuve le plan de relance post-Covid de la Grèce

La Commission européenne a approuvé le plan de relance de la Grèce, qui sera financé par l'emprunt commun européen destiné à atténuer l'impact économique de la pandémie, a annoncé jeudi à Athènes sa présidente Ursula von der Leyen.

Migrants : Athènes souhaite un soutien ferme de l'Union européenne

La situation s'est compliquée en Grèce face à l'afflux de migrants s'amassant à ses frontières. Depuis plusieurs jours, des milliers de migrants se trouvent dans la zone tampon avec la Turquie, qui veut utiliser cette frontière pour faire pression sur l'Union européenne dans le dossier syrien.

Pages