François Hollande

A propos de François Hollande

François Hollande

François Hollande [fʁɑ̃swa ʔɔlɑ̃d] , né le 12 août 1954 à Rouen, est un haut fonctionnaire et homme d'État français, président de la République du 15 mai 2012 au 14 mai 2017. (Wikipedia)

Contenus relatifs à François Hollande

François Hollande se cherche un souffle européen à Athènes

François Hollande, jeudi à Athènes.

«D'où je viens et où je vais… J'étais à l'Elysée et suis un chemin que je me suis fixé : être libre tout en étant responsable.» C'est par ces mots que François Hollande a conclu la conférence qu'il a donnée à l'Institut français d'Athènes.

En visite à Paris, Alexis Tsipras rencontre François Hollande

Alexis Tsipras doit rencontrer vendredi matin à l'Élysée le président Emmanuel Macron. © AFP/ MARTIN BUREAU

Jeudi soir, le Premier ministre grec Alexis Tsipras, en visite à Paris, a rencontré François Hollande pour un échange sur la situation politique et économique en Europe, a indiqué l'entourage de l'ancien président de la République.

Éric Zemmour : «Dès la Grèce et Rome, qui parle commande»

«Le gouvernement royal relève d'une science… Et pas n'importe laquelle, une science critique et directive», selon Platon. Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Qu'est-ce qu'un chef ? Cette question a hanté la France pendant toute cette année de campagne présidentielle. Elle l'a hantée pendant les cinq ans du mandat de François Hollande, tant il était évident que le président en titre ne parvenait pas à se couler dans les habits de chef de l'État.

La piste de l'ultragauche grecque après l'explosion au FMI à Paris

Après l'explosion d'un courrier piégé dans les locaux du Fonds monétaire international à Paris, jeudi 16 mars en fin de matinée, l'enquête « s'oriente » vers la piste de l'ultragauche grecque, a confirmé au Monde une source judiciaire.

Hollande plaide pour un "allègement du fardeau de la dette" grecque

François Hollande a plaidé lundi soir pour un "allègement du fardeau de la dette" grecque, au côté de son homologue grec Prokopis Pavlpoulos qu'il recevait à l'Elysée. "Nous devons aller de l'avant pour que la Grèce elle-même retrouve une ...

Pages